Re,
ravi de voir que tu as pu résoudre ton problème (bravo pyg

)
Alors dans ta question, tu demandes si tu dois télécharger le Pack Framakey qui se trouve à
cette page c'est cela ?
La réponse est oui si tu veux avoir l'ensemble des applications portables sur une même clé USB. --> voir 1.
A ce moment là, tu suis la procédure que pyg t'a donnée dans le sujet précédent mais en téléchargeant en puis dézippant non pas la seule application Money Manager mais le pack Framakey téléchargeable à la page ci-dessus. (je te conseille de vider ta clé des applications portables avant d'installer le pack framakey). Attention ! le dézipage du pack framakey met beaucoup plus de temps que pour une seule application isolée, tu peux prévoir d'aller faire un tour dehors quand tu le lances.
La réponse est non si tu veux seulement quelques applications portables, dans ce cas tu les télécharge est les dézippe les unes après les autres (comme pyg te l'a montré). --> voir 2.
BTIBOUP a écrit:Car j'aimerais avoir les icônes comme sur le bureau de l'ordi! et non pas à chaque fois aller chercher l'applications dans les fichier
1. Ce que va t'apporter le menu de la framakey (qui s'appelle framalauncher je crois...) : en double cliquant sur le fichier start.exe qui se trouvera à la racine de ta clé (quelque chose comme E:\ ou F:\ comme le disait pyg) tu verras apparaître une nouvelle fenêtre dans laquelle seront affichées les icones de tes applications. Clique sur les différents onglets pour passer d'un type d'appli à l'autre.
Ca te permettra effectivement d'avoir les icones
presque comme sur un bureau, en tout cas de manière plus accessible. tu n'auras plus à aller les chercher ;
2. Si tu veux seulement quelques applications portables (deux ou trois) et non pas toutes celles contenus dans le pack framakey, télécharge celles que tu veux, dézippe sur ta clé et créé des "raccourcis" des applications où tu veux (sur ton bureau par exemple, ou à la racine de ta clé). Pour cela, fouille dans les dossiers, clique droit sur "Nom_de_l'application.exe" (ex: FirefoxPortable .exe ; PortablePidgin.exe...) créer un raccourci, coupe et colle le raccourci à l'endroit d'où tu veux pouvoir lancer tes applications.
PS
stp essaie de ne pas créer pleins de nouveaux sujets à chaque nouveau problème relatif à ta clé, c'est assez difficile de s'y retrouver ensuite

. On pourra t'aider plus facilement si tu explique tous tes problèmes relatifs à tes applications Framakey en "Réponse" à un même sujet.
Note à moi-même : réduire la longueur de mes posts et de mes commentaires... la prochaine fois.