Je cherche à portabiliser une application java. En suivant le tutoriel du site framakey, j'arrive à quelque chose qui fonctionne.
Le seul problème, c'est que les préférences sont stockées dans le registre et non dans un fichier. En regardant les sources j'ai vu qu'elles sont gérées par le package java.util.refs* ou quelque chose comme ça, et d'après ce que j'ai pu comprendre de la doc java, ce package gère automatiquement les préférences en fonction du système d'exploitation, en l'occurrence pour windows il les stocke dans le registre.
Y a-t-il un moyen simple de dire à java de mettre les préférences dans un fichier sans devoir tout coder (je ne suis pas programmeur, et je n'ai pas trop de temps pour apprendre) ? Ou alors est-ce qu'il pourrait être envisageable de faire une copie des clés de registre concernées pendant la fermeture de l'appli, pour les réinjecter lors d'une ouverture suivante ? (mais dans ce cas il faut aussi une copie des clés originales du pc hôte pour ne pas modifier la config locale...)
Bref, que me conseillez-vous ?
Merci d'avance
-
Agent Ty
- Géo : Lyon / St Etienne