Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 22:16
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Logiciel genre deep freeze mais libre

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 18 Août, 2005 08:09

gcompris est tres bien, mais les autres logiciels du genre "lapin malin" ne sont pas porté sous linux.
guigui71

Mar 02 Juin, 2009 08:47

Bonjour,

Je répond très tard au topic mais bon, certains internautes qui cherchent des solutions comme moi, seront peut etre interessés par plus de précision.

Au sujet de Linux, il existe un programme "wine" qui permet d'émuler tous les *.exe. Du coup, tous les softs destinés à windows peuvent êtres correctement installés sur un OS Linux.

Au sujet du freeze, il existe je pense une version de deep freeze qui, bien qu'étant une demo, n'est pas limitée dans le temps. Cela, dit je n'arrive pas à mettre la main dessus et ne trouve pas non plus de soft équivalent en opensource ou freeware.
sacra

Mar 09 Juin, 2009 12:55

Je suis moi même à la recherche de ce type de solution :

un soft libre permettant à la manière de deep freeze de remettre, à chaque reboot, la machine (windows) dans son état initial

merci
Pascalou

Mar 30 Juin, 2009 08:42

guigui71

Mer 12 Oct, 2011 13:14

Bonjour,

Pourquoi à une question simple on a des "sous linux c'est mieux". Oui mais malheureusement sous Linux on ne fait pas tout. Je suis un grand adepte de linux, je l'utilise depuis pas mal de temps maintenant mais ce n'est pas encore la réponse à tout surtout dans le monde de l'éducation.

Répondez juste à la question et n'embêtez pas le monde avec des remarques non constructives, s'il vous plait, merci.

Tu devrais trouver quelques pistes ici : alternativeto.net/software/deep-freeze/

Bonne journée.
Christophe ZARAGOZA