Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 20:20
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantthunderbird version portable

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 31 Mai, 2009 17:20

Bonjour,

Thunderbird est en version protable sur un disque dur externe (nas); je recois et envoie sans probleme mes mails ,j'ai juste un petit probleme lorsque je clique sur une page web sur un lien d'email (mail to) 1 fois sur 5 la page d'ecriture de mail de Thunderbird s'ouvre et je peux envoyer un mail ;MAIS 4 fois sur 5 thunderbird s'ouvre en me disant qu'il faut que je crée un compte pour pouvoir envoyer un mail et me lance donc l'assistant de creation de compte.
Je suis donc obligé de faire un copier de l'adresse mail ouvrir thunderbird et selectionner nouveau message.

Qu'est ce qui cloche??

Merci
didierrp

Lun 01 Juin, 2009 10:37

Les versions portables c'est pas dans le sous forum framakey ?

Tu es sous quel versions ? (Regarde à ?> A propos de Thunderbird)
Vois-tu tes messages en html ou texte (regarde dans Affichage> Corps du message en > essaye HTML original ou HTML simple ou bien texte seul, il y a une option pour voir tous ses message en texte uniquement (c'est mon cas) mais je n'arrive plus à la retrouver Grrrh :cry: )
Peux-tu m'envoyer par MP un courriel criminel, j'utilise TB portable 2.0.0.21, et je n'ai jamais rencontré ce soucis. Fais en un type si il contient des données personnelles (après te l'être auto envoyé).
Vulcain

Géo : Poitiers

Lun 01 Juin, 2009 11:07

Les versions portables c'est pas dans le sous forum framakey ?

Déplacé, merci :)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Lun 01 Juin, 2009 16:37

bonjour et merci,

j'ai la version 2.0.0.21
corps du texte en html original...Mais je n'ai aucun probleme pour envoyer ou recevoir des mails avec thunderbird, le probleme est quand on est sur un page d'un site internet et qu'il y a une adresse mail pour un contact par exemple que cela ne fonctionne pas .Thunderbird s'ouvre mais me demande de ceer un compte pour envoyer ce mail!!
didierrp

Mar 02 Juin, 2009 10:47

didierrp a écrit: le problème est quand on est sur un page d'un site internet et qu'il y a une adresse mail pour un contact par exemple que cela ne fonctionne pas. Thunderbird s'ouvre mais me demande de cer un compte pour envoyer ce mail!!

Sur la page internet, à partir d'un navigateur internet comme Firefox ??? Tu utilises Firefox portable ?
J'ai essayé d'envoyer un courriel à Thierry Sthor via cette page http://formats-ouverts.org/blog/2004/07/01/68-contact en utilisant FF portable, Il m'ouvre outlook. Logique car c'est le logiciel de messagerie par défaut dans windows.

Bref, j'ai du mal à saisir ton problème.
Je viens de relire, ton premier message. Il faut peut être configurer windows pour mettre TB en client de messagerie par défaut (mais dans ce cas pourquoi utiliser TB portable et non pas le TB officiel?)
Vulcain

Mar 02 Juin, 2009 11:55

Bonjour,

J'utilise internet explorer et j'ai declaré thundrebird comme logiciel de messagerie par defaut.
Si j'essaye d'envoyer comme toi un courriel à Thierry Sthor via la page de son blog, j'ai comme déjà dit Thunderbird qui s'ouvre sur sa page de redaction de courriel mais avec une fenetre explicative m'indiquant qu'avant d'ecrire ou recevoir un courriel il faut créer un compte dans Thunderbird!!!(alors que j'ai bien evidemment un compte dans thunderbird et que je reçois et envois des courriels sans probleme depuis thunderbird) le probleme n'apparait que lorsque je clique sur un lien de courriel (mail to) d'une page internet...
Voila je voudrais savoir comment contourner se probleme

pourquoi j'utilise thunderbird portable? parce qu'il est installé comme je l'ai dit sur un disque dur exterieur (un disque NAS en reseau sorte de petit serveur) ce qui me permet de consulter thunderbird et mes mails depuis n'importe quel des 3 ordinateurs du réseau.Je n'ai pas besoin d'installer thunderbird sur chaque poste d'indiquer que les messages sont stockés sur le disque nas et cela fonctionne tres bien. J'ai dailleurs d'autres applications portables qui tournent sur le disque NAS et que "j'appelle" depuis n'importe quel ordinateur voili voila

Merci
didierrp

Mar 02 Juin, 2009 12:07

Bonjour,

Une idée on ne sait jamais : tu n'aurais pas thunderbird installé sur une de tes machines ? Ce qui pourrait expliquer pourquoi il ne trouve pas de compte, si le thunderbird par défaut n'est pas celui portable mais celui en local...

Sinon c'est peut-être un pb avec le gestionnaire de profils (j'en ai parfois avec Firefox, et je crois que c'est le même), mais là ça dépasse mes compétences...

Bon courage
Agent Ty

Géo : Lyon / St Etienne

Mer 03 Juin, 2009 11:16

didierrp a écrit:Bonjour,

J'utilise internet explorer et j'ai déclaré thundrebird comme logiciel de messagerie par défaut.
Je m'en doutais quand je vois les fautes d'accent qu'il te laisse écrire ... :(
pourquoi j'utilise thunderbird portable? parce qu'il est installé comme je l'ai dit sur un disque dur extérieur (un disque NAS en réseau sorte de petit serveur) ce qui me permet de consulter thunderbird et mes mails depuis n'importe quel des 3 ordinateurs du réseau.Je n'ai pas besoin d'installer thunderbird sur chaque poste d'indiquer que les messages sont stockés sur le disque nas et cela fonctionne très bien. J'ai d'ailleurs d'autres applications portables qui tournent sur le disque NAS et que "j'appelle" depuis n'importe quel ordinateur voili voilà

Merci
Je me doutais un peu de cette solution, mais je t'avais posée la question au cas où...

->Très bonne remarque d'Agent Ty
Vérifie cela en allant dans Outils> Option des dossiers et le 3ème onglets, là recherche mail to (je pense que cela doit être cela) et vérifie quel autres protocole ou formats a accès Tb et Outlook.

N'étant pas sur un ordinateur ayant les droits administratif, je ne vais pas pouvoir simuler ton cas (et je ne sais pas faire de disque NAS).
Mais on peut prendre le problème a l'envers: quel protocole de messagerie utilises-tu? Pop ou IMAP ? Car on pourrait installer TB sur chacun de tes postes (si ils n'ont pas un accès public), et le configurer pour que sur chaque poste tu reçoivent les courriels (ça c'est relativement simple).
Le soucis sera de synchroniser tes contacts qui seront enregistrer sur ton disque externe.
Regarde dans les extensions de TB, il y a peut-être une qui convient:https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/browse/type:1/cat:23 celle là me paraît pas mal (pas testé): https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/2533
Sur le forum de geckozone, il y a une question semble ressembler à la tienne: http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=32088
Là c'est plutôt pour sauvegarder tous TB mais peut-être qu'une méthode te permettra de synchroniser ton carnet d'adresses: http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=34031
Si cela passe par un FTP (je crois que le NAS gère le FTP, mais mes connaissances sont limites) peut-être celle-ci:https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/2215
J'en ai testé aucune car je n'ai pas de disque NAS, mais cela va peut-être te donner des idées.
Bref dis moi ce que tu en penses ... :D
Dernière édition par Vulcain le Mer 03 Juin, 2009 15:33, édité 1 fois au total.
Vulcain

Mer 03 Juin, 2009 14:16

Merci beaucoup pour tout.
(oui le nas fait du FTP, on peut y installer un site web et beaucoup d'autres choses...)

Il faut relativiser le désagrement car cela ne concerne que les liens "hyper text: mail to " que l'on a sur un site web (je m'en sors en faisant un copier coller). Le fonctinnement centralisé de thunderbird sur le disque "nas" est très agréable ,je pourrais ien effet installer thunderbird (cette fois ci non portable) sur chaque poste mais le jeu en vaut il la chandelle??
Je posais la question ici en me disant que toutes les personnes qui ont leur Thunderbird portable sur une clé avaient peut être le meme probleme... et une solution...
Je vais en revanche verifier dans "options dossiers" ce que j'ai en "mail to"
didierrp

Mer 03 Juin, 2009 14:33

Salut,
didierrp a écrit:je pourrais ien effet installer thunderbird (cette fois ci non portable) sur chaque poste mais le jeu en vaut il la chandelle??
euh... pourquoi installer thunderbird en version non portable sur tous les ordis ? Pour moi la version portable est une bénédiction, elle évite de polluer le reste de l'ordinateur avec une installation complexe :twisted: .
Attention, je ne vais pas aider à corriger ton problème de "mail-to" (tu l'as peut-être déjà réglé en vérifiant dans tes "options de dossiers" :wink: ) mais plutôt qu'installer de partout ThunderBird, au moins pour lire tes messages : ce ne serait pas possible de l'installer seulement en version portable sur ton disque externe (NAS, c'est ça ?) et de créer des raccourci pour y avoir accès sur chacun de tes postes de travail ?
Si tu es le seul à utiliser tes ordis, tu ne devrais pas être confronté à des violations de partage de TB dans ce cas.
Voila aussi un super conseil que personne ne semble oser te donner (soyons courageux, osons ! :P ), c'est de passer de IE à Firefox... navigateur assez lourd mais tellement efficace.
Vu a écrit:pourquoi j'utilise thunderbird portable? parce qu'il est installé comme je l'ai dit sur un disque dur exterieur (un disque NAS en reseau sorte de petit serveur) ce qui me permet de consulter thunderbird et mes mails depuis n'importe quel des 3 ordinateurs du réseau.[...] J'ai dailleurs d'autres applications portables qui tournent sur le disque NAS et que "j'appelle" depuis n'importe quel ordinateur voili voila
En plus, Firefox existe aussi en version portable que tu peux ajouter au reste de tes applis présentes sur ton disque NAS, ce serait dommage de t'en priver non ? :D
Note à moi-même : réduire la longueur de mes posts et de mes commentaires... la prochaine fois.
Jorm

Géo : Lyon