Voici mon premier message sur ce forum, alors que je suis un vieux de la vielle du site framasoft.
Framasoft est le site qui m'a fait decouvrir le monde des LL quand je cherchais encore des logiciels gratuits pour remplacer les payants ( et eviter de trainer sur des sites de warez douteux

C'est encore grace a framasoft que j'ai franchit le pas vers linux, il y a de ca bien des années. Mais je continue a visiter ce site des que j'ai besoin d'un soft pour windows.
Et c'est la que viens ma question : est-il necessaire , sur framasoft , de référencer des softs linux ? Cela alourdie la liste des programmes, qui est deja assez consequente dans certains domaines. Des softs qui sont en générale inclue dans toutes les distro. grand publique , ou un simple "apt-get install" ou "urpmi" suffit pour l'installer .
Framasoft est ( etait? ) a la base un site pour faire decouvrir les LL disponible sur windows et monter a un large publique la force de ces programmes. Je ne suis pas contre une rubrique linux ( ainsi que toutes les tribunes et tutoriaux qui va autour ), mais je pense que pour une meilleur clartée, il serait bien de différencier les logiciels windows de linux . En effet , quand on cherche un soft , c'est pour une plate forme donnée en général.
-
ipnoz