Nous sommes le Sam 30 Août, 2025 13:19
Supprimer les cookies

Notice en "Attente"

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Mar 26 Mai, 2009 21:10

Salut,

C'est la première fois que je propose une notice (opengoo) et je voulais savoir si ça prenait toujours autant de temps avant qu'elle ne soit vue par un modérateur, ça fait bien trois semaines que je l'ai proposée.

Merci pour le boulot extraordinaire que vous faites.

Jean
jargenty

Géo : Toulouse

Mer 27 Mai, 2009 12:31

jargenty a écrit:C'est la première fois que je propose une notice (opengoo) et je voulais savoir si ça prenait toujours autant de temps avant qu'elle ne soit vue par un modérateur, ça fait bien trois semaines que je l'ai proposée.

Merci pour le boulot extraordinaire que vous faites.

oui oui, c'est normal, ça prend entre 6 mois et une année :wink:
Non, c'est juste qu'on n'est pas très nombreux à s'occuper de l'annuaire, alors parfois ça traine plus que ce que ça devrait...
Je vais aller voir ta notice de ce pas, merci d'avoir passé par le forum pour nous réveiller :D
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Mer 27 Mai, 2009 12:43

Voilà, la notice était tout à fait conforme à notre ligne éditoriale (qui a rigolé?), je l'ai publiée :wink:
Elle apparaîtra le 2 juin, vu que nous espaçons la publication pour éviter d'avoir trop de notices en un jour et plus rien pendant une semaine.

Encore merci pour la rédaction de la notice!
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Mer 27 Mai, 2009 18:50

Y'a pas de quoi, ce fût un plaisir, je réitère sans problème dès que l'occase se présente.

Cordialement
jargenty

Géo : Toulouse

Mer 20 Jan, 2010 02:50

Bonjour à tous !

Je me permets de déterrer ce vieux post car je me trouve dans la même situation que jargenty. J'ai terminé de rédiger ma première notice le 15 décembre dernier pour faire connaître mon logiciel d'art ASCII et depuis j'attends... :) Je suis de nature patiente mais au bout de 4 mois je commence à me demander si je n'ai pas loupé quelque chose au sujet de la rédaction des notices.

Je me rend bien compte de la difficulté de tenir à jour une telle liste, de voir les nouveaux logiciels, etc. mais je vois dans le même temps d'autres notices qui me semble plus récentes commentées et mise à jour. Manquerait-il quelque chose à ma fiche ? Ou bien l'art ASCII ne suscite pas assez d'intérêt ? (ou plus simplement, ma fiche s'est elle perdue parmi les autres ? ^^)

Un avis ou un conseil sur la question ?

Merci d'avance et bravo pour votre boulot !
clic4

Mer 20 Jan, 2010 10:51

Le principal souci, c'est que notre équipe de rédacteurs/modérateurs manque de recrues (en général) équipées de Windows (encore plus).

Il n'y a actuellement qu'une 30aine de notices en attente : http://wiki.framasoft.info/Notices/Attente
Toute personne qui souhaiterait participer à Framasoft peux se manifester ci-dessous. Quelques heures par mois peuvent suffire à dépiler la liste (tester le logiciel, ajouter qq compléments, éventuellement discuter avec l'auteur de la notice, valider la notice)

Pour IM ASCII, en effet, à part une notice un peu "légère" (un lien vers http://fr.wikipedia.org/wiki/Art_ASCII serait le bienvenu par exemple) et pas "nettoyée" (si tu n'a rien à mettre dans "inscrire le logiciel dans son contexte", alors il vaut mieux supprimer la phrase, par exemple), je ne vois pas de raison motivée de refuser sa publication. A moins, évidemment que nos testeurs préférés n'aient pu le tester correctement sous Windows.

J'attends l'avis de lebendre, mais en tout cas tu n'attendra pas 4 mois de plus pour être fixé.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mer 20 Jan, 2010 23:41

15 décembre au 20 janvier ça fait 4 mois ? Oh pu***, j'ai pas vu le temps passer moi :D
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Jeu 21 Jan, 2010 13:24

Super ! Merci pour cette réponse rapide. :)

Je prends note des commentaires sur la légèreté de ma notice et le nettoyage à effectuer. Pour le premier point, je voulais rester simple, sans tartiner des pages sur l'art ASCII et mon logiciel (vanter mon propre programme n'est pas l'exercice que je préfère ^^). Mais ta remarque est juste, un petit lien sur wikipedia et/ou un exemple concret d'art ASCII ne serait pas de trop.

Concernant le nettoyage, je m'en occupe dès ce soir. Je dois avouer que je ne savais pas vraiment si c'était à moi ou aux rédacteurs/modérateurs de la faire lors de la publication...

Encore merci et tous mes encouragements à l'équipe !

PS pour dedenimes: Je dois faire un peu de dyslexie, je voulais dire septembre bien sur ;) Je ne me serai jamais permis de poster un mois après la rédaction de ma fiche.
clic4