Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 08:47
Supprimer les cookies

Clavier international unicode extension firefox

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 26 Mai, 2009 18:51

Bonjour,

D'abord pour ceux qui cherchent un moyen simple de taper des caractères internationaux, j'ai créé une extension firefox qui affiche les 1114111 caractères unicode par block, à la demande. De nombreux outils type clavier internationaux sont des logiciels payants, voici ma contribution au logiciel libre.

https://addons.mozilla.org/firefox/addon/10573

Il ne reste plus qu'à avoir les bonnes polices de caractères.

Amicalement

François
François PARLANT

Mer 27 Mai, 2009 07:32

:) voilà quelque chose qui m'intéresse beaucoup !! Dans notre application la gestion des caractères utf-8 est super importante ! Pour la rédaction multilangue par contre un changement de clavier est plus approprié. Je vais suivre ton travail de très près et dès qu'il sera stable je ferais l'annonce sur notre forum et mettrais le lien du plugin dans notre tutoriel. J'ai de l'expérience pour les plugins mozilla et le développement sur xulrunner donc si je te peux te filer un coup de main pas de problème !

Petite déception, j'ai pas pu tester ton plugin j'ai le message suivant (sur firefox : 3.0.10, ubuntu 9.04)

Code: Tout sélectionner
Erreur d'analyse XML : entité non définie
Emplacement : chrome://i18nsideboard/content/i18nsideboard.xul
Numéro de ligne 706, Colonne 3 :....

Il semble que l'entité &i18nsideboard.opencharsinnewtab n'est pas été déclarée dans tes locales.
www.pouleouoeuf.org
dods

Mer 27 Mai, 2009 18:15

Bonjour Dods

Oupsss... quel boulet je fais des fois. Mais c'est réparé.

Bravo pour ton diagnostique, effectivement, je travaille toujours sur la version anglaise, et je n'ai pas fais le tour des entités locales sur cette version.

C'est donc réparé et tu as accès à la version 2.7, exempte de ce bug sur le site de mozilla (le lien est toujours le même)

Vivement que quelqu'un fasse un plugin dans eclipse qui compare instantanément toutes les locales des extensions :)

Si jamais cette extension correspond à tes attentes, n'hésite pas à laisser une "evaluation" sur le site de mozilla. Tu sais en effet que pour ne plus être sur expérimentale, il faut plusieurs évales.

J'attends tes commentaires, à bientôt

François
François PARLANT