Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 20:34
Supprimer les cookies

Rechercher à l'intérieur d'un ZIP [REPONDU]

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 07 Mai, 2009 10:43

Bonjour.

Existerait-il un logiciel (sous Windows) permettant de faire une recherche dans le contenu d'un fichier ZIP (par exemple une archive contenant plus d'une centaine de fichiers) ?

Certes, on peut :
- décompresser et lancer ensuite une recherche dans le dossier décompressé
- utiliser la fonction de recherche DANS les archives de Windows (pour ma part, la fonction est désactivée, car ce type de recherche ralentit fortement la recherche courante par Windows quand est explorée une grande portion du disque dur).

Mais je préfèrerais faire une recherche ciblée dans un fichier ZIP donné (voire dans un lot de ZIP déterminé)

Merci pour toute réponse.
Dernière édition par Piteur le Jeu 28 Mai, 2009 09:05, édité 1 fois au total.
Windows XP SP3 Home
Piteur

Géo : Bételgeuse

Jeu 07 Mai, 2009 12:54

Pourquoi pas la recherche de Windows ? Tu peux bien la lancer depuis ton fichier zip ?
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)

Mar 12 Mai, 2009 21:01

Quel type de recherche ? Si c'est juste une recherche sur le nom d'un fichier tu peux aisément combiner la fonction de listage d'un décompresseur en ligne (genre 7zip : 7z -l archive) avec un grep (7z - archive | grep "motif").
Tout ça dans un batch, avec éventuellement saisie du motif, parcours de tous les zip d'un répertoire, etc....

C'est de la bidouille, mais la bidouille c'est fun :D
Optez pour la stabilité... http://www.debian.org , what else ? et sauvez les rongeurs http://www.superlemming.tk
Super Lemming

Géo : ZéroQuatre land...

Mar 12 Mai, 2009 22:12

Bonsoir,

La solution c'est 7zip.

Je suis un grand adepte du libre mais la meilleure solution reste pour moi Winrar.

Essaye 7zip qui est très puissant et gère les gros fichiers.

Jérôme.
jquris

Jeu 21 Mai, 2009 18:12

Merci à tous pour vos réponses.

Je vais donc essayer 7Zip... :wink:
Windows XP SP3 Home
Piteur

Mar 26 Mai, 2009 14:58

Bonjour.

Désolé, mais je vois pas comment faire, que ce soit avec WinZip ou Zzip : je ne vois pas de fonction permettant de localiser quelque chose dans les fichiers contenus dans un .zip.

Il y a quelque chose que je ne dois pas avoir compris.

Rappel de ma demande : soit une archive ZIP contenant de nombreux fichiers. Comment s'y prendre pour, sans dézipper ni passer par la recherche possible par l'Explorateur Windows (fonction désactivée chez moi, pour accélérer les recherches ordinaires sur l'ordinateur : les fichiers compressés ne sont pas explorés), localiser l'un d'eux ?

Y aurait-il une âme charitable, munie d'une bonne torche, et à même d'éclairer ma lanterne ?
Windows XP SP3 Home
Piteur

Mar 26 Mai, 2009 16:45

Comme dit plus haut, tu peux utiliser 7-zip avec grep.
D'abord, télécharge grep pour windows ici : http://pages.interlog.com/~tcharron/grep.html

Pour l'exemple, on imagine que :
- 7-zip est installé ici : C:\Programs Files\7-zip\7zip.exe
- grep est installé ici : C:\grep.exe
- ton archive est ici : C:\Mes Documents\mon_archive.zip
- tu recherches un fichier dont le nom commence par : Mon fichier

Tu auras alors la commande suivante à taper :
Code: Tout sélectionner
"C:\Programs Files\7-zip\7zip.exe" l C:\Mes Documents\mon_archive.zip | C:\grep.exe "Mon fichier"

ou alors ce que tu cherches à faire c'est rechercher à l'intérieur des fichiers contenu dans ton zip (par exemple un texte qui composerait un des fichiers du zip) Mais dans ce cas là, je ne vois pas d'autres solutions que dezipper.
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Mar 26 Mai, 2009 17:21

WinRAR peut le faire, je viens de vérifier.

Et c'est plus pratique qu'en ligne de commande.
Dernière édition par Blackmac le Mar 21 Juil, 2009 12:24, édité 1 fois au total.
Blackmac

Mer 27 Mai, 2009 07:49

Merci à tous les deux, Leviathan et Blackmac.

Pour Grep, pardon : je n'avais pas bien compris ; là, pour le coup, j'ai parfaitement compris.

WinRar représentant un investissement financier, je vais réfléchir et commencer par la solution en ligne de commande : ce n'est pas si fréquent que je sois obligé de chercher dans un ZIP au point de devoir lancer une recherche informatique...

========== EDIT =================

Trouvé depuis le logiciel WinGrep, avec interface graphique. Cela dit, pour mon usage avec des fichiers ZIP, l'intérêt est limité : il décompresse dans un dossier temporaire les fichiers pour lancer la recherche de la chaîne de caractères qu'on vise... Seul avantage véritable : quand on lance une recherche sur de multiples fichiers ZIP, les décompressions se font automatiquement, on n'a pas à les faire manuellement.

Par ailleurs, trouvé dans WinZip (!), la possibilité de sélectionner au sein d'une archive les fichiers contenant, DANS LEUR NOM, une suite de caractères donnée : pour que les résultats soient exhaustifs, il faut juste veiller à se trouver en affichage "tous les fichiers" et non pas en affichage "Explorateur", puis il faut choisir "Actions >> Sélectionner fichiers..." et préciser la chaîne devant se trouver dans le nom... La fonction ne s'appelle pas "Rechercher", voilà tout !
Windows XP SP3 Home
Piteur