Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 12:53
Supprimer les cookies

Test FramaLaTeX

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 26 Mai, 2009 10:25

Bonjour,

Je teste depuis quelque semaine la Framakey.

Voici donc mes premières critiques. J'espère quelle seront utiles. Je reconnais avoir surtout regarder ce qui n'allait pas. La simple existence du pack LaTeX, est, pour moi, déjà dés plus positifs.

- :D Les positives:
* Génial: Je peut garder mon environnement et l'utiliser sur n'importe quel PC équipé de Windows. Bon chez-moi, j'utilise Linux. De ce coté, je n'utilise pas du tous la Framakey.
* Indispensable: Elle m'es d'une énorme utilité.

- :| Les demis Teintes:
* Possibilité de faire des ajouts de logiciel portable: Le problème et qu'il faut inscrire deux fois le nouveau logiciel: une fois pour
ASuite, une fois pour la version Framakiosk (que j'ai finalement abandonné). Dommage, qu'il ne suffit pas de modifier un fichier, et hop tous est pris en compte
* Doublon: La présence de Paint et de Gimp me semble faire doublon.

- :( Les négatives:
* Vim: Il n'y a pas vim d'origine. Mais bon, la je peut comprendre, et j'éviterais la querelle de clocher.
* Version: Je n'ai pas trouvé la version du pack LaTeX. Dommage, pour savoir si on doit faire une mise à jour.
* Orthographe: Pas de correcteur orthographique

- :twisted: Les petits Bugs:
* Je n'arrive pas à démarrer le visionneur DVI ou PDF de Texmaker. Je suis obligé de le lancer séparément.
* Je n'arrive pas à lancer Texmaker via CAFE. Je dois le lancer séparément, puis chercher le fichier
*Je n'arrive pas à ajouter ou effacer des package sous windows Vista. J'ai un bug qui m'empêche de le faire, et ne sais comment le résoudre:
MiKTeX Problem Report
Data: ffffffff80080017
Source: C:\work3\miktex-2.7\Libraries\MiKTeX\PackageManager\PackageInstaller.cpp
Line: 1726
MiKTeX: 2.7
OS: Microsoft Windows Vista Home Basic Edition Service Pack 1 (Build 6001)
SystemAdmin: no
PowerUser: no
SharedSetup: unknown
BinDir: M:\Apps\PortableUSBTeX\USBTeX\texmf\texmf\miktex\bin
Root0: M:\Apps\PortableUSBTeX\USBTeX\texmf\.userconfig
Root1: M:\Apps\PortableUSBTeX\USBTeX\texmf\.userdata
Root2: M:\Apps\PortableUSBTeX\USBTeX\texmf\localtexmf
Root3: M:\Apps\PortableUSBTeX\USBTeX\texmf\texmf
Install: M:\Apps\PortableUSBTeX\USBTeX\texmf\texmf
UserConfig: M:\Apps\PortableUSBTeX\USBTeX\texmf\.userconfig
UserData: M:\Apps\PortableUSBTeX\USBTeX\texmf\.userdata
Zuthos