Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 15:13
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2limitation de l'accés à internet pour ado

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 25 Mai, 2009 17:08

Thierry a écrit:Débrancher le cable RJ 45, c'est simple et ça fonctionne!

Ça c'est la meilleur des solutions mais il ne faut pas que le wifi soit activé ;)
JosephK

Lun 25 Mai, 2009 17:24

On désactive le WiFi et on attend que les gendarmes débarquent en force chez le voisin à 6h00. Ah le monde moderne ! On a toujours une bonne occasion de rigoler sur le dos des autres.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Lun 25 Mai, 2009 17:46

Athanor1 a écrit:(Enfin on dérape, Ralph demande comment faire pour limiter le temps d'accès... )

Blackmac a écrit:Vaut mieux essayer de négocier avec que d'essayer d'imposer des restrictions techniques...

Faut pas non plus toujours négocier... On peut aussi imposer des restrictions tout court, si c'est seulement pour limiter le temps d'accès, l'effet est le même! Tirer la prise est plus efficace que n'importe quel logiciel de protection. Ceux-ci sont surtout fait pour filtrer le contenu, et non pas pour contrôler le temps d'accès.
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Mar 26 Mai, 2009 18:04

Faut pas non plus toujours négocier... On peut aussi imposer des restrictions tout court, si c'est seulement pour limiter le temps d'accès, l'effet est le même! Tirer la prise est plus efficace que n'importe quel logiciel de protection. Ceux-ci sont surtout fait pour filtrer le contenu, et non pas pour contrôler le temps d'accès.
+1

Sinon j'ai opté pour un service qui me surveille le temps de connection et qui déconnecte au bout de x minutes
Voir ma solution ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2335884
Tu peux aussi regarde le fil en entier mais il est certain qu'il est préférable de choisir une autre méthode.
Par contre c'est radical quand il fonctionne les notes de l'école remontent spectaculairement, alors je le désactive jusqu'à la prochaine fois. :P

J'utilise aussi un proxy transparent squid + squidgard http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme ... e_parental
Je trouve ceci très bien.

Quand il sera à même de me détourner ce que je lui met alors il sera assez grand pour se débrouiller tout seul mais pour l'instant c'est moi qui décide. :)
i love vim
limax

Géo : grenoble