Nous sommes le Sam 02 Août, 2025 00:39
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantDes smileys ....

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Lun 10 Jan, 2005 16:29

Nos émotions peuvent-elles être mises en boîte ?

- Ah que coucou.
Coucou !
-Ouahahaha. Ah que c'est génial la boite à coucou, mon petit pépédé.

Je comprend pas ce sondage. Il y a des smilies qui permettent de faire passer plus que du texte, alors pourquoi ne pas les utiliser. Internet n'est pas fait pour échanger de la prose, c'est fait pour communiquer simplement.

Si on veut utiliser des smilies, libre à nous. Tant que notre message ne devient pas un panneau lumineux, il n'y a pas de mal. ^^ Hein. ;) C'est vrai quoi :P On va pas en faire tout un plat. :) Si ? :? Mais non. :( Méchant :twisted:

Les rires dans les sitcoms ont aussi leurs avantage : ils me permettent de savoir quand déclencher un rire afin d'avoir l'air parfois normal devant une télévision.

C'est critique lorsque l'on commence à rire sur Elise qui apprend que Pierre Baptiste vient de la tromper avec Marie qui vient juste de rompre avec Kevin.
Invité

Lun 10 Jan, 2005 18:47

Un autre film exemplaire de cette description est un film de schwarzi où un gamin, par le biais d'un ticket magique, rentre dans le film et rencontre son héros préféré et le ramène dans la réalité, dans ce qu'il vit. Lorsque le héros brise une glace dans la réalité, cela lui fait mal alors que dans le film, non.
pour l'info c'est Last Action Hero de John McTiernan, je m'abstiendrais de toute critique sur ce film ou sur matrix et de leur credibilite en tant qu'exemple philosophique.pour eviter d'atteindre le point godwin.
eriol

Lun 10 Jan, 2005 19:31

eriol a écrit:pour l'info c'est Last Action Hero de John McTiernan, je m'abstiendrais de toute critique sur ce film ou sur matrix et de leur credibilite en tant qu'exemple philosophique.pour eviter d'atteindre le point godwin.

Qu'est ce que tu peux être bête mon pauvre, tout de suite à attaquer les gens quand on parle de quelque chose...
La qualité du film n'est surement pas top, mais de là à faire ce genre de commentaires à deux balles et ne présentant aucune utilité...

Tu la perds déjà ta crédibilité en écrivant ces sonneries, avec un S comme dans capitaine...

Pfff...
HoaXyde

Lun 10 Jan, 2005 20:01

Les émoticons ne doivent surtout pas être supprimés (pour toutes les raisons dites ci-dessus).

Quand au boîtes à rires des séries, c'est pour ne pas se sentir seul à rire :)
Bloodshed

Géo : Vendée

Lun 10 Jan, 2005 20:08

HoaXyde il me semble que tu critique vertement eriol pour son opinion et que tu tentes de le décrédibilisé vis-à-vis de nous autres.
Le fait de vouloir faire taire une opinion sur le seul argument que ce n'est pas la tienne me semble fasciste !

et voila comment on fait un point godwin

PS : c'était un exemple de point godwin ce qui est à prendre au second degré bien sur
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Lun 10 Jan, 2005 20:31

merci de prendre ma defense JoKoT3 j'aurais du mettre plus de smileys dans le message. j'avais juste pas envie de commenser un debat sur la profondeur philosophique de matrix. desole si je t'ai offense HoaXyde, je voulait pas attaquer fun sun.
eriol

Lun 10 Jan, 2005 20:35

JoKoT3 a écrit:PS : c'était un exemple de point godwin ce qui est à prendre au second degré bien sur

pour revenir au sujet, voila une phrase type qui pourrait etre remplacé par un smiley car celui ci indiquerait le second degré et donc la phrase serait comprise comme telle.
Invité

Lun 10 Jan, 2005 20:41

fun sun a écrit:1) L'émoticône est un moyen de transmettre une émotion, un ressenti. C'est un des avantages de l'écriture électronique. On pourrait porter une même critique avec les hyperliens par exemple.

Une phrase est un moyen de transmettre une émotion, que le support soit papier ou électronique. L'invasion des smileys est plutôt selon moi le reflet de la paresse des auteurs. La diffusion de l'écrit est désormais à la portée de tous (et des plus jeunes, ben oui) et malheureusement l'effort sur le vocabulaire ou sur une tournure de phrase n'est pas flagrant.

On n'ajoute pas de smiley à un textes de Desproges, parce qu'il y a un travail en amont.
pifou

Lun 10 Jan, 2005 20:45

On n'ajoute pas de smiley à un textes de Desproges, parce qu'il y a un travail en amont.

Ici on est dans un forum, avec un bon nombre de posts à répondre, (en plus d'autres forums)... On n'a pas vraiment le temps de produire d'énormes phrases juste pour exprimer une impression (c'est pour ca qu'en général mes posts son court, peut-être a-tu l'ADSL, mais moi je suis en 56k limité à 72h...)
Bloodshed

Géo : Vendée

Lun 10 Jan, 2005 21:01

Une nouvelle distrib la Desproges 1.0 ? Existe-t-il une LiveDesproges parce que je n'ai peur de tout péter ma bécane grave, quoi ! 'tain, j'comprends rien à vos degrés, 'y faut un WaterCooling pour la Desproges ?
Allez, z'y va les gars, j'kiffe trop vos smaïlèzes là, c'est vraiment d'la Bomb Baby !

Quelqu'un a-t-il besoin d'une explication, de faire une thèse sur les différents degrés de mes propos ? dois-je y ajouter des icônes émotionnels ici et là pour définir le ton ? Lorsque l'on poste un message ici, il y a une information toute simple et très explicite
Pa 2 sms style si vu plé!
et pourtant il y a un choix de smiles à côté ! Y-a-t-il encore besoin de polémiquer (ou de quelqu'un d'autre d'ailleurs) ?

Allez, amusez-vous à ma critique (j'adore ça), je vais voir si quelqu'un a besoin d'aide sur les autres rubriques (je ne suis pas loin, juste au click d'à côté :wink: ).
GnapZ

Avez vous remarqué ...

Le sondage s’est terminé le Jeu 20 Jan, 2005 11:15

oui
14
78%
non
4
22%

Nombre total de votes : 18