Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 22:03
Supprimer les cookies

Utilisation JabRef avec Texmaker

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 10 Mai, 2007 19:24

Bonjour,

je me mets à Latex, et pour l'instant je m'en suis sortie sans poser de question idiote en suivant vos conseils éclairés :D , mais là mon neurone part en vrille...
Donc, je rédige sous Texmaker et je veux insérer des références bibliographiques. J'utilise JabRef, et j'ai enregistré mon fichier .bib dans mon répertoire de travail.
Comme je veux avoir les références entières en notes de bas de page, j'ai mis dans mon en-tête:

\usepackage{bibentry}
\nobibliography{PhD.bib}

et collé dans mon texte un :

\footnote{\bibentry{...}}

J'obtiens bien dans le texte le petit numéro qui renvoie à la note de bas de page, mais celle-ci est vide... :twisted:
Est-ce que ça peut venir de la compilation avec le fichier .bib ? me suis-je fourvoyée ailleurs ?
C'est peut-être bète comme chou, et je m'en excuse par avance...

Merci d'avance,
et bravo en général pour toutes les infos qu'on peut trouver grâce à vous (c'est pas de la lèche, c'est juste vrai)
CapuNewbie

Ven 05 Déc, 2008 12:15

Bonjour,
A toutes fins utiles pour un autre visiteur, faites attention à compiler 2 fois (au moins) et compiler avec bibtex entre les deux.
corentin.barbu

Lun 18 Mai, 2009 17:17

Bonjour,
Je suis débutante et j'essaye, moi aussi d'utiliser texmaker avec jabref, et apparemment, j'ai un problème concernant les caractères qu'utilise jabref... parce que quand je veux compiler texmaker me dit, d'abord : 'LaTex Warning: Citation 'XXX1990' on page 5 undefined on input line 2." et puis :
"! misplaced alignment tab character &"
"! Package inputenc Error: Unicode char \u8:­? not set up for use with LaTeX"
et tout un tas d'autres... pour des lignes qui n'existent pas.
Je pense que ça doit être un problème avec les ref biblio parce que si j'enlève la citation biblio : plus de soucis... Et il est vrai que lorsque je sélectionne la ref dans jabref je le vois ce "&" !!! mais si j'ouvre l'onglet "Bibtex source" de la dite référence il est écrit "and".

Sinon mon préambule est le suivant :

\documentclass[a4paper,12pt]{report}
\usepackage[T1]{fontenc}
\usepackage[english,french]{babel}
\usepackage[utf8]{inputenc}

Si quelqu'un a une idée de ce qu'il faut modifier et où, ça me rendrait service (la solution est peut-être évidente pour quelqu'un qui s'y connait)... ça me ferai plaisir d'arriver à utiliser tout ça...
Merci
Yyon