Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 18:14
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantGimp 2.6.6 ne lit pas les fichiers images

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 14 Mai, 2009 08:55

Bonjour
Après avoir désinstallé gimp 2.6.3, et installé Gimp 2.6.6, je me trouve dans l'impossibilité de lire les fichiers images pourtant lues par l'ancienne version de gimp. J'ai désinstallé et réinstallé, j'ai télécharger Python...,Gimp 2.6.6 ne lit aucun fichier autre que son propre format. Où se trouve l'erreur? Merci pour vos conseils ! :idea: :?
Mamie Chireille

Jeu 14 Mai, 2009 08:57

As-tu un message d'erreur qui s'affiche ?

Si oui, peux-tu nous l'indiquer ?
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Jeu 14 Mai, 2009 16:55

Merci cheval_boiteux, le message dit : l'ouverture de "c:\.....jpg" a échoué: type de fichier inconnu.

En fait dans la fenêtre "ouvrir une image", puis en allant visiter "+ sélectionner le type de fichier", seul apparaissent "détecté auto." et "image GIMP xcf", c'est tout. :!:
Mamie Chireille

Jeu 14 Mai, 2009 20:27

C'est sous Windows, j'ai un peu plus de mal mais je vais essayer de t'aider quand même.

Dans les options des dossiers -> Type de fichiers, est-ce que les fichiers .jpg ont une application associée ?
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Sam 16 Mai, 2009 18:27

Je tarde à répondre cheval-boiteux, excuse-moi svp, mais ca y est. :wink:
Bon voilà:
- jpg est associé à photofiltre,
- jpeg à gimp
et le tout s'ouvrent avec photofiltre

- le format png ouvre gimp mais le message "type de fichier inconnu" se manifeste et ca ne va pas plus loin!

Merci de ton attention à mon problème :?
Mamie Chireille

Dim 17 Mai, 2009 09:43

Salut :)d'après les symptômes je dirais qu'un élément du gimp chargé de supporter ces fichiers est manquant ou fonctionne mal. Tu as essayé de le re-télécharger et de le réinstaller ?
Shimegi

Géo : Tours

Dim 17 Mai, 2009 22:05

Bonjour à qui me lit, oui Shimegi, j'ai désinstallé, téléchargé de plusieurs sites et réinstallé , mais pas de changement :cry: . J'ai essayé le programme sur un autre pc et là ça fonctionne. :( Je pense aussi avoir effacé un fichier lors d'un nettoyage un peu trop brutale :? Mais quoi? Merci de vos bons conseils 8)
Mamie Chireille

Mar 19 Mai, 2009 09:17

Salut ,

Essaie, après avoir désinstallé, de supprimer manuellement le fichier gimp dans c:\programmes files, peut être que la désinstallation n'est pas complète, donc la réinstallation non plus. Je ne fais que spéculer sur ce qui peut causer ton problème, mais ce genre de choses est assez typique du soucis que tu rencontre.
Shimegi

Géo : Tours

Mar 19 Mai, 2009 20:23

Bonjour
J'ai fait ce que tu m'as dit, mais ca ne change rien. Si tu as une autre idée...!
Dans tous les cas merci. :D
Mamie Chireille

Mar 19 Mai, 2009 21:08

Mamie Chireille a écrit:Si tu as une autre idée...!

Supprimer en plus le dossier GIMP dans C:/Applications Data (je ne sais plus trop le nom, fouille par là.). Ce sont les préférences personnelles. On sait jamais...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...