Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 16:30
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Compiz fusion

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 16 Mai, 2009 18:53

Paco a écrit:Certains logiciels d'ailleurs tournent mal, voire pas du tout, lorsque l'accélération graphique, nécessaire à compiz, est activée. (KDenlive, par exemple).

Je me sers de Kdenlive presque tous les jours avec compiz... aucun soucis.
Ça dépend simplement des drivers. Avec Nvidia, c'est bon. Avec ATI, pas encore...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 17 Mai, 2009 03:54

yostral a écrit:
Paco a écrit:Certains logiciels d'ailleurs tournent mal, voire pas du tout, lorsque l'accélération graphique, nécessaire à compiz, est activée. (KDenlive, par exemple).

Je me sers de Kdenlive presque tous les jours avec compiz... aucun soucis.
Ça dépend simplement des drivers. Avec Nvidia, c'est bon. Avec ATI, pas encore...

J'ai justement une Nvidia. Rien à faire, le logiciel plante sous compiz. J'ai un processeur dual core, une RAM largement suffisante (2 Go), la mémoire de la carte graphique possède 256 Mo. KDenlive plante tout de suite, dès le lancement. Si je désactive compiz, ça fonctionne sans problème. En fait, ce n'est pas l'accélération graphique de la carte Nvidia qui fait planter KDenlive car je ne l'ai jamais désactivée. Uniquement si je lance les effets de compiz via le menu Système/Préférence/Apparence/Effets visuels. Que je coche "Normal" ou "Extra" revient au même. Je dois laisser le bouton "Aucun" actvé si je veux utiliser KDenlive. Peut-être est-ce le fait que je l'utilise sous GNOME au lieu de KDE...(?)
L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître.
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Dim 17 Mai, 2009 20:07

Ben je n'ai jamais rien fait de spécial. J'ai les effets extra activés par le menu, je suis sous Gnome et je n'ai jamais rencontré de soucis...
La seule différence que l'on semble avoir c'est la carte graphique elle-même (moi c'est une Go 7900 GS).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 19 Mai, 2009 17:56

Ha la gestion des chip vidéo c'est tout une histoire ya qu'à voir les long fils
dans les foras de ubuntu-fr :D

Sinon moi j'ai une Radeon 9600 sous 8.04 c'était pas mal avec le pilote ATI et bizarrement
l'affichage à l'écran était plus rapide quand compiz était actif :?:
Mais KDenlive justement n'était pas au top et la dernière version tourne très mal sous la LTS
c'est la seule raison qui ma poussé à passer a 9.04 ...

et là c'est la catastrophe :shock:
Le pilote libre n'est pas performant, et le pilote ATI 9.3 n'est pas compatible avec Jaunty
et la version 9.4 qui l'est, ne supporte plus ma version de carte :twisted:
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)