Nous sommes le Sam 02 Août, 2025 13:56
Supprimer les cookies

[Présentation] McGill

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Sam 16 Mai, 2009 20:36

Bonjour,
Cette présentation n'est pas réellement un présentation, elle n'en a que le nom.
Non, ce serait plutôt comme un réquisitoire contre les logiciels, à part les libres.
Il y a cinq ans, je venait d'avoir mon premier ordinateur (J'ai actuellement 15 ans). Et pendant un an, ce PC a été nourri de logiciel avec licence, et dont la facture commençait à faire lourd au vu des services qui m'étaient apportés par les logiciels.
En effet, un fois sur deux le logiciel beugué, ne se lançait pas, ne s'installer pas ... La liste serait impossible a dressé.
Et puis, il y a quatre ans, un copain m'a fait découvrir VLC. Que dire de VLC ? Pas un beug (Je l'utilise depuis quatre ans), pas un seul petit problème à l'horizon. Le bonheur parfait. Et depuis ce temps-là, tout c'est accéléré. Mes logiciels ne me coûtaient pas un seul €uros.
Voilà donc comment a commencé ma passion pour les logiciels libre. C'est une grande passion. Voilà pourquoi je suis ici, pour me battre contre les logiciels "non-libre" et aider au développement des libres.
Dans la vrai vie, "IRL", je suis lycéen, agé de quinze ans.
I <3 Logiciels Libre
McGill
McGill

Messages : 2

Sam 16 Mai, 2009 22:59

Bonsoir McGill,

Bienvenue au sein de la communauté Framasoft. Ça fait plaisir de voir un jeune qui se mobilise pour défendre les logiciels libres. Au delà des logiciels libres il existe un véritable combat pour défendre des principes fondamentaux comme le respect de la liberté individuelle et les droits fondamentaux. C'est un combat de longue haleine qui concerne tout particulièrement la jeunesse d'aujourd'hui et des générations futures. N'hésite pas à poser des questions ou à donner des réponses. Exprime tes opinions même si tout le monde ne les partage pas. La confrontation des idées est très enrichissante. Du haut de tes quinze ans ta participation a beaucoup à nous apprendre.
<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Messages : 550
Géo : Seine et Marne

Dim 17 Mai, 2009 09:03

Bienvenue à toi.

Je pense que la jeunesse d'aujourd'hui est très enclin aux logiciels libres, pour peut qu'il les connaissent. Elle est aussi particulièrement attentive au respect des libertés individuelles, beaucoup plus que la jeunesse d'avant.
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit