Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 19:44
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantPour gérer budget personnel

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 14 Mai, 2009 12:24

Bonjour,

Quelqu'un pourrait me proposer un logiciel libre, facile d'utilisation pour une gestion de budget personnel. Un logiciel avec qui pourrait contenir des fiches préétablies pour les calculs qui me permettra de ne plus créer des tableaux et des formules.
PS : mon système : Ubuntu 2007
Merci!
Domnick

Jeu 14 Mai, 2009 12:37

Tu as :
- Grisbi
- GnuCash
- KMyMoney
- HomeBank

Je certainement d'autres que je ne connais pas :).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 14 Mai, 2009 12:55

Merci! Et lequel de ces quatres tu me proposes!
Domnick

Jeu 14 Mai, 2009 14:07

J'apprécie beaucoup Grisbi mais je trouve KMyMoney beaucoup plus complet ...
harrypopof

Géo : Ile de France

Jeu 14 Mai, 2009 19:49

salut
je suis intéressé par ces solutions
j'utilise personnellement uniquement un tableur

j'ai déjà essayé grisbi et gnucash mais je les trouve trop complexe pour mon utilisation
http://toitoinebzh.blog.free.fr/
toitoinebzh

Jeu 28 Mai, 2009 15:20

Bonjour!

Oui, j'ai essayé Grisbi mais c'est plus compliqué comme tu le dis, et en plus pour moi c'est un besoin urgent donc je n'ai pas assez de temps pour m'initier. Puis, après tant et tant de recherches sur Google, je suis tombé sur un outil de gestion de budget en ligne. J'en ai fait le test : inscription/accès facile. je me suis informé davantage et j'étais persuadé que l'outil fait très sérieux. C'est ce dont je cherche, c'est très simple et rapide. Je vous le partage quand même au cas où cela vous intéresserai : http://www.optissima.com

Merci!
Domnick

Jeu 28 Mai, 2009 17:51

salut
merci pour ce lien
pour ma part je n'utiliserai pas cette plateforme
1 je n'ai pas confiance
2 je veux tout avoir en local sur mon ordi
http://toitoinebzh.blog.free.fr/
toitoinebzh

Ven 29 Mai, 2009 07:46

Salut! Oui, mais chacun trouve ce qui est mieux pour lui! Avant, j'étais un peu comme toi, j'avais des doutes côté confidentialité et sécurité et je me suis inscrit en mode anonyme (je n'ai utilisé qu'un mail quelconque pour l'inscription). Je me suis informé à ce propos voilà pourquoi j'ai dis que c'est sérieux. Jusqu'à maintenant, pour moi ça marche nickel!
Domnick

Ven 29 Mai, 2009 08:54

Qu'en est-il de la pérennité et de l'utilisabilité des données ?

À vouloir extérioriser nos données, parce qu'Internet semble tellement être le prolongement de notre(nos) ordinateur(s), on va finir par avoir de désagréables surprises.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Ven 29 Mai, 2009 15:02

Je suis tout à fait d'accord avec toi Téthis. Confier ses comptes, photos, données perso à une entreprise au coin de la rue ne viendrait à l'idée de personne mais faire la même chose sur internet est cool... un peu étrange tout ça.
Laptop : LDLC Aurore (CLEVO) I3-4100M | 4Go RAM | Intel HD Graphics | HDD 1To - SSD 60Go | Manjaro XFCE
Desktop : AMD Athlon 3800+ | 3Go RAM | NVidia GeForce 6200 TurboCache | HDD 500Go | Linux Mint XFCE/Cinnamon
maxeric

Géo : Quelque part, entre ici et ailleurs...