Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 17:19
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantCompiz fusion

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 12 Mai, 2009 15:12

Voilà j'ai installer ubuntu sur tout mon disque à la place de windows (ais-je bien fait ? ) , mon problème est que sans compiz fusion , ubuntu est nul , donc on ma dit qu'il fallait juste installer le package compiz fusion car il était déjà installer ...

Lorsque je le télécharge le package compiz fusion et que je l'installe , cela me fait un message d'erreur :

E: dpkg was interrupted, you must manually run 'sudo dpkg --configure -a' to correct the problem.
E: _cache->open() failed, please report.

Que dois-je fait , ou , y'a t'il une autre solution ?

@ +
Djessi

Mar 12 Mai, 2009 15:58

Ton erreur vient d'un problème avec dpkg qui est le logiciel qui installe tes paquets.

Tapes la commande sudo dpkg --configure -a et réessaye.

Il faut également qui tu installes, la plupart du temps, les pilotes propriétaires de ta carte graphique.
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Mar 12 Mai, 2009 16:23

MErci , mais ...
Plus ce message d'erreur , mais un autre ! :
Code: Tout sélectionner
Il y a 1 paquet cassé sur votre système.

Utilisez le filtre « cassés » pour le trouver.

1 : c'est quoi cette histoire de "paquet"
2 : ou est ce filtre ?
3 Quelle est se modie pacquet ?

MErci encore pour ton aide
Djessi

Mar 12 Mai, 2009 16:25

a !

TOut de suite après cela j'ai ressayer et voila se que sa me dit ( :| )
Code: Tout sélectionner
La liste des logiciels est corrompue

Il s'agit d'une erreur majeure de votre système de gestion de logiciels. Veuillez vérifier les paquets cassés avec Synaptic, vérifiez les droits d'accès et l'exactitude du fichier '/etc/apt/sources.list', puis rechargez la liste des paquets disponibles ou installés en exécutant les commandes : « sudo apt-get update » et « sudo apt-get install -f ».

Je regrette :'(
Djessi

Mar 12 Mai, 2009 20:24

As-tu lancé Synaptic, comme cela te l'est suggéré ? Va dans Système -> Administration -> Gestionnaire de paquet Synaptic.
Ou as-tu exécuté les commandes qu'il te donne pour "réparer" le problème, à savoir « sudo apt-get update » et « sudo apt-get install -f » ?

Et donne-nous le contenu de ton fichier texte /etc/apt/sources.list .
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 12 Mai, 2009 21:41

Pour répondre à une de tes questions : Que sont les paquets ?

Les paquets, sous Linux correspondent à des archives contenant les logiciels. Ces paquets sont, la plupart du temps, fournis avec la distribution mais tu peux également en rajouter. Cela permet, grâce à un gestionnaire de paquets (i.e. Synaptic) d'installer des logiciels facilement sans avoir besoin de télécharger les sources ou les exécutables sur Internet.
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Mar 12 Mai, 2009 22:15

salut
si tu veux avancer dans linux
je te conseille de lire
http://www.framabook.org/ubuntu.html
bouquin que tu peux télécharger gratuitement ou acheter chez un bon libraire

a part ça j'utilise ubuntu sans compiz et je ne le trouve pas nul :D
sache que si tu veux avoir compiz activer , il faudra peut être que tu installes le driver de ta carte graphique
http://toitoinebzh.blog.free.fr/
toitoinebzh

Mer 13 Mai, 2009 06:31

Compiz-fusion est installé "de base" dans Ubuntu. Néanmoins, il est désactivé si ta carte graphique n'est pas assez puissante.

Par ailleurs, dans la dernière version d'Ubuntu (9.04 "Jaunty Jackallope"), il y a un problème avec les pilotes Intel, et si ta carte graphique est une carte intégrée au chipset Intel, compiz sera désactivé... Il sera réactivé dans une prochaine mise à jour.

Sinon, personnellement, compiz-fusion est la première chose que je désactive quand j'installe un Ubuntu (trop bling-bling). Mais des goûts et des couleurs...
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)

Mer 13 Mai, 2009 22:06

Heureusement que l'intérêt d'Ubuntu ne réside pas uniquement dans Compiz... En même temps, je peux te comprendre, tu as pris un mauvais réflexe : l'intérêt de Vista ne réside QUE dans les animations de fenêtres.

Oulà ! Un troll m'attaque !!! :D
Laptop : LDLC Aurore (CLEVO) I3-4100M | 4Go RAM | Intel HD Graphics | HDD 1To - SSD 60Go | Manjaro XFCE
Desktop : AMD Athlon 3800+ | 3Go RAM | NVidia GeForce 6200 TurboCache | HDD 500Go | Linux Mint XFCE/Cinnamon
maxeric

Géo : Quelque part, entre ici et ailleurs...

Sam 16 Mai, 2009 02:56

Djessi a écrit:, mon problème est que sans compiz fusion , ubuntu est nul ,

L'usage d'un OS ne se résume pas autour de la décoration des fenêtres et des effets 3D. Certains logiciels d'ailleurs tournent mal, voire pas du tout, lorsque l'accélération graphique, nécessaire à compiz, est activée. (KDenlive, par exemple).
L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître.
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)