Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 15:45
Supprimer les cookies

firefoxportable, avec un login automatique ?

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 08 Mai, 2009 09:32

Bonjour, j'adore framakey ^^, et recement j'ai tenter de le bidouiller
j'ai ajouter a l'interface des boutons qui m'ouvre portablefirefox, directement sur une page web, bien évidement sur des sites que j'ai l'habitude de visiter.
Mon problem, je voudrais qu'en cliquant sur ces lien, je soit diriger vers mon site, mais en plus, que je soit loger ^^.
merci d'avance.
crazybird

Ven 08 Mai, 2009 14:05

Bonjour,
ça ne dépend pas de portableFirefox, mais de l'application en question.

Ainsi, certaines appli autorisent le login par défaut sur la base de cookies (ex: GMail)
D'autres l'autorisent via l'url (ex: toto.com?login=moi&password=secret ) Mais c'est pas tres secure (sauf en https, et encore)
Enfin, si l'appli est protégée par .htaccess, tu peux y accéder via : http://moi:secret@toto.com (là aussi, pas secure sans https)

Bref, le navigateur ne peut rien pour toi, ça dépend de l'application :)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Sam 09 Mai, 2009 07:36

désolé, mais je vais insisté un peu, ^^, car je sais pas dans quel langage est fait framakey, mais je sais qu'on peu lui demander d'ouvrir portablefirefox sur un site bien défini, au passage, on peu pas lui demander de remplir les champ d'un formulaire (dont on conaitrais le nom ) et ensuite faire semblant d'apuyer sur la touche entrer ??
bon, si c'est pas possible comme sa, je veux bien te croire ^^, car niveau informatique, je sais que bidouiller.
crazybird

Sam 09 Mai, 2009 09:09

Je ne pense pas que ça soit possible. Le remplissage de formulaire peut peut-être se faire grâce à des plugins qui font cela. Pour l'appui sur la touche Entrée, c'est clair que c'est quasi impossible à développer.

Si le formulaire est déjà rempli et qu'il reste juste à appuyer sur la touche Entrée, je pense que c'est déjà pas mal.
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Sam 09 Mai, 2009 18:07

Je ne pense pas que ça soit possible. Le remplissage de formulaire peut peut-être se faire grâce à des plugins qui font cela. Pour l'appui sur la touche Entrée, c'est clair que c'est quasi impossible à développer.

En théorie, c'est possible avec AutoIt (qui était fait à l'origine pour simuler l'appuie sur des touches), mais je ne pense pas que sa fonctionne vraiment, ou en tout cas durablement. Le moindre changement dans la page (titre...) l'empêcherait de fonctionner, et le temps de chargement d'une page étant variable, il y aurait de forte chance pour qu'elle ne sois pas chargée lors du remplissage du formulaire, ou que sa sois bien plus long que de remplir toi même le formulaire.
Personnellement je n'ai pas le courage de faire un script pour sa (que je ne pourrais pas utiliser moi même, puisqu'il serait différent pour chaque site), mais AutoIt est le langage le plus simple que j'ai utilisé pour des petits scripts de ce genre, et rien ne t'empêche de le créer toi même. Je pense cependant qu'il te sera plus simple d'appuyer sur Entrée à chaque fois (et encore, la plupart des sites te permettent de te connecter automatiquement pendant quelques jours).
Roromis

Géo : Nord