Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 13:32
Supprimer les cookies

PortableThunderbird 2.0.0.21 - probleme ouverture eml

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 23 Avr, 2009 14:25

Bonjour,

Voici mon problème : j'archive mes mails en les enregistrant au format .eml, et :
- Aucun problème pour enregistrer les mails en eml
- Aucun problème pour ouvrir les fichiers eml, si thunderbird est fermé
- Problème pour les ouvrir, lorsque thunderbird est ouvert (réduit ou pas)

Le message d'erreur est le suivant :
Fermer Thunderbird :"Thunderbird est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus Thunderbird existant ou redémarrer votre système."

Ayant du mal a croire être le seul et après une recherche infructueuse.... je m'en remet à vos bonnes volontés :)

Précisions :
    Windows XP SP3 (5.1)
    Framakey 1.9
    avec C.A.F.E activé et eml associé à ..\PortableThunderbird\PortableThunderbird.exe
    Portable Thunderbird 2.0.0.19-fr-r01
    avec comme extension :
    - addressContext 0.8.1.1
    - Contact Sidebar 0.7.1
    - FlashGot 1.1.8.6
    - Folderpane Tools 0.0.5.1
    - MinimizeToTray 0.0.1.2006102615+
    - remote Duplicate Messages 0.1.06
    - SmartSave Thunderbird Extension 0.1.5.2

Merci à toutes et tous ;)
DiDouDaviD

Jeu 23 Avr, 2009 15:28

Petites précisions sur le cours des choses :

Suite à la rencontre de ce problème,
j'ai associé via C.A.F.E. les extensions .eml à PortableThunderbird, (aucun résultant le message d'erreur apparaissait toujours)
puis j'ai essayer d'appliquer les conseils donnés dans les autres forums :
- configuration des programmes par défaut dans windows, (aucun résultant le message d'erreur apparaissait toujours)
- vérification automatique du paramètre vérification par défaut au démarrage de PortableThunderbird, (aucun résultant le message d'erreur apparaissait toujours)

En supprimant l'association précédemment paramétrée, le message d'erreur n'apparait plus, mais le fichier eml n'est pas ouvert (sauf si PortableThunderbird est fermé au moment de l'ouverture du fichier eml)

VoiliVoilou,...

Merci à tous contributeurs :)
DiDouDaviD

Mar 05 Mai, 2009 09:41

Bonjour,

Petit "Up'" pour une solution ou piste a explorer ?
DiDouDaviD

Mar 05 Mai, 2009 09:44

Est-ce que tu arrives à les lire en faisant Fichier -> Ouvrir un fichier de message ?
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Mar 05 Mai, 2009 10:43

Bonjour,

OUI : L'ouverture d'un fichier *.eml est possible via la commande "Fichier">"Ouvrir un fichier de message..."

Merci de ton intérêt,
;)
DiDouDaviD

Mar 05 Mai, 2009 20:14

Tu peut créer un fichier PortableThunderbird.ini dans le dossier Apps/PortableThunderbird contenant:
Code: Tout sélectionner
[PortableThunderbird]
AllowMultipleInstances=false

(normalement il devrait y avoir un fichier PortableThunderbird.ini quelque pars que tu devrait copier, je ne l'ai pas trouvé)
Normalement tu pourra ouvrir tes fichier directement avec C.A.F.E, mais tu ne pourra ouvrir qu'une instance de Thunderbird. Il te sera donc impossible d'utiliser plusieurs profils en même temps, ou de lancer PortableThunderbird si le Thunderbird de ton PC est ouvert.
Roromis

Géo : Nord

Jeu 07 Mai, 2009 15:02

Bonjour,

Après recherche moi non plus, je n'ai pas trouvé de fichier PortableThunderbird.ini
j'ai donc créé le fichier avec le code spécifié dans ton message, mais ca ne corrige pas mon probleme :

L'ouverture d'un fichier .eml ne s'effectue que si PortableThunderbird est fermé, le message ne s'ouvre pas quand PT est ouvert, ou réduit.

Merci de m'indiquer une nouvelle piste, ou complément, sinon j'enleverai le fichier du dossier de PortableThunderbird.

Merci,
DiDouDaviD

Jeu 07 Mai, 2009 16:53

Après une recherche sur le forum de PortableApps, il semblerait que le problème ne vient pas du lanceur, mais de Thunderbird.
Il n'y a apparemment pas de solution...
http://portableapps.com/node/6616
Roromis

Géo : Nord

Lun 11 Mai, 2009 12:05

Bonjour,

Merci pour tes recherches et l'info,
... snif ...

Je reste cependant à l'écoute, dans l'espoir ...

Peut-être j'essaierai de désinstaller thunderbird (non portable, sous windows) pour voir si le problème persiste...

Merci,
DiDouDaviD