Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 13:35
Supprimer les cookies

[résolu]syntax error configuration file line 151

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 01 Mai, 2009 16:30

A la suite du téléchargement de deux logiciels portables (visionneuse Cornice et jeu GI-117), ma Framakey ne veut plus démarrer et me renvoie le message "The configuration file contains a syntax error on line 151 : [EparseError] Parameter "FileName" expected.

Que puis-je faire ?

Merci d'avance.
Dernière édition par dedenimes le Ven 01 Mai, 2009 23:57, édité 1 fois au total.
Raison: passé en résolu
Borissm39

Ven 01 Mai, 2009 18:14

Si tu utilise le Framalauncher, sa doit être un probleme dans le fichier "Clé:\Framakey\FramaLauncher\Framalauncher.ini".

Si tu n'as pas beaucoup modifié le menu Framalauncher, tu peut tout simplement copier le contenu du fichier Framalauncher.ini.bak dans le fichier Framalauncher.ini.

Si tu veux garder les modifications que tu as faites, ouvre le fichier "Clé:\Framakey\FramaLauncher\Framalauncher.ini".
Regarde la ligne 151, tu devrais avoir une ligne semblable à celle-ci:
Code: Tout sélectionner
Type: item; Caption: Firefox; Action: run; FileName: %Apps%\PortableFirefox\PortableFirefox.exe; Glyph: 30

Si tu n'as pas de chemin après "Filename:", ajoute le chemin relatif (en remplaçant "Clé:\Apps" par "%Apps%") de l'application dont le nom est après "Caption:" au début de la ligne.
Il est possible que l'erreur ne soit pas à la ligne 151 du fichier de configuration, mais à la ligne 151 du script. Dans ce cas tu devras vérifier qu'à toutes les lignes tu as un chemin après "Filename:", et l'ajouter si il n'y en a pas comme je te l'ai expliqué au dessus.

Il y a peut-être une méthode plus simple avec FLTune, mais je ne suis pas sous Windows en ce moment.
En espérant que sa puisse t'aider.
Roromis
Roromis

Géo : Nord

Ven 01 Mai, 2009 18:40

Très clair.
Très grand merci.
Borissm39