Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 19:37
Supprimer les cookies

Souci de musique

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 08 Jan, 2005 18:55

Bonjour tout le monde, j'ai un petit souci de rien du tout.
Je ne peux pas écouter de musique sur amarok et xmms, quand j'entre un cédé ben c'est par défaut un autre lecteur kafeine, qui lit mais je peux pas lire ce cédé en utilisant xmms ou amarok. D'ailleurs j'ai pas encore réussi a utiliser xmms tout court.
j'ai tenté de chercher ZINF (mon logiciel quand j'étais sur windows) mais il m'a spécifié qu'il ne pouvait l'installer car libmusicbrainz.so.4 est non satisfait... j'ai pas réussi à le trouver, serait ce ce fichier qui m'empecherait déja d'écouter sur xmms ? et dans ce cas là où puis je le trouver ?
merci de vos conseils qui m'ont déja fortement aidé (je suis enfin connecté sur le net et je comprend les commadnes de abses)
a bientot.
Short Legg

Sam 08 Jan, 2005 20:35

Bonsoir Short Legg

Il me semble que Zinf est dans les source contrib, il faut les ajouter (je l'ai installé il y a peu).
Xmms s'installe avec une commande du style "soundwrapper xmms" dans le menu, et il ne fait rien ... ou il plante ; j'ignore à quoi ça correspond, mais en virant le début (je ne garde que la commande "xmms"), ça marche très bien chez moi.
Amarok ... je ne l'ai pas essayé longtemps, mais il posait des problèmes dans mon installation.
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Géo : france - limousin

Lun 10 Jan, 2005 10:00

merci ca marche bien pour xmms....

Sinon pour ce qui est de zinf qui est dans les sources contrib peux tu m'expliquer, le débutant que je suis a pas encore pris le pli du vocabulaire.... :)
Short Legg

Lun 10 Jan, 2005 13:24

Je ne sais plus si les contrib sont accessibles à tous ou seulement aux membres du clubs ... à voir.

Lorsque tu as installé Mandrake, ton ordinateur a déjà répertorié comme sources de rpm les CDs d'installation. Mais beaucoup de rpm ne sont pas sur ces CDs, les mises à jour non plus, il faut rajouter ce qu'on nomme des "medias sources", alors deux adresses à visiter :
- http://rpms.mandrakeclub.com/ te permet de savoir sur quel media se trouve le rpm qui t'intéresse
- easy urpmi (l'URL a changé, et je ne l'ai pas sous la main) t'aidera à configurer ton ordi pour ajouter différentes sources : main, contrib, updates, club contrib, plf etc.

A +
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Géo : france - limousin

Mar 11 Jan, 2005 12:47

Pour easyurpmi je peux vous indiquer ceci http://easyurpmi.zarb.org/, j'en reviens. merci beaucoup, j'espère bien pouvoir aidé à mon tour...
Short Legg