Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 19:38
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2DD externe sous Mandrake 9.1

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 10 Jan, 2005 02:22

Ok, toujours pas de réponse de MacWay pour l'instant mais j'ai quand même l'impression qu'il y a pas mal de pb avec l'USB car je vois souvent la phrase "pb au démarrage avec USB" un peu partout. Il doit y avoir un standard non respecté par certains fabriquant qui pose ce genre de pb avec les périph Usb.
Bon, peut-être qu'à 3 on trouvera quelque chose !
Je propose un truc : tester un boot "table de vérité" en testant comme ça :
Soit A: clé Usb n°1, B: clé Usb n°2 et C le HD Usb,
Booter en connectant chacun des périph avec 0-débranché et 1-branché suivant la table de vérité :
A-B-C
0-0-1
0-1-0
0-1-1
1-0-0
1-0-1
1-1-0
1-1-1
et noter les résultats ... ça vous tente (Sdj et/ou pieral) ?
Essayer de trouver un ami qui vous prêterait son périph Usb pour multiplier les tests ...
GnapZ

Lun 10 Jan, 2005 13:14

Salut,

si ça peut éclairer, sachez que l'une de mes deux clés usb n'est pas reconnue l'autre l'est sans pb! un truc que j'avais deja vu via la mdkmove... enfin moi tout est en usb2.0, dc peut etre que c'est plutot niveau fabricant qu'il y a un pb...

A suivre dc!
pieral

Géo : toulouse

Mar 11 Jan, 2005 13:44

Hello,
Toujours pas de nouvelles de MacWay, je les ai relancé à l'instant. Je continue de chercher. A+
GnapZ

Mar 11 Jan, 2005 21:17

Salut GnapZ, Pireal,

Pas eu le temps de faire quoi que ce soit. Je pense m'y mettre tranquillement ces prochains soirs. Je vous tiens au courant de mes avancées, de mon inertie, de mes reculades (genre : plantage de tout) :D

Bien à vous

Sdj
Sdj

Géo : Tours

Mar 11 Jan, 2005 23:20

je sais pas si ce post fera reelment avancer la mecanique mais bon... c'est un newbie un dur un vrai qui vous parle et du coup on fait avec ses capacités.. et son tps libre aussi :(

bon je suis allé sur le site américain de Maxtor, le constructeur de mon DD externe, j'en ai tiré ceci d'une note technique :

Maxtor does not provide support for Personal/External Storage products (and/or accessories) used in a Linux environment. However, new additions have been made to the Linux Kernel that allow for 1394 and USB device usage. Contact your Linux Operating System vendor for details regarding 1394/USB compatibility.

en gros "ça PEUT marcher ms demerdez vous!"

ceci dit sur le meme site j'ai trouvé un lien qui m'a semblé interessant, peut etre que certains connaissent :

http://www.linux-usb.org/

je v y voir et je remets un post si j'y trouve qlq chose

A+

Pieral (et non pireal, meme si je n'y accorde pas une imptce folle...)
pieral

Mar 11 Jan, 2005 23:43

bien,

apres un premier et dc bref balayage du site, il me semble qu'il puisse y avoir des trucs interessants... le seul hic c que là, j'ai atteint mes limites techniques là! Alors si qlq un de plus experimenté voulait prendre le relais, il sera le bienvenu!

A+

pieral
pieral

Jeu 13 Jan, 2005 00:50

Bon qlq news du front....

j'ai réinstallé la MDK 10.1 Official cette fois et là, du changement : qd le DD est branché au démarrage, je le vois, il est reconnu comme "Maxtor...", mais je ne vois qu'une seule partition parmi les 4 qu'il y a sur ce DD...

Bizarre bizarre meme si ça semble s'arranger!!
pieral

Jeu 13 Jan, 2005 02:55

pieral a écrit:Pieral (et non pireal, meme si je n'y accorde pas une imptce folle...)

Oups, autant pour moi. Desfois, çà le fait quand je tapote speed et à une heure avancée dans la nuit... comme maintenant par exemple.

Encore désolé Pieral :D

Sdj

PS : Sinon, pour ce qui est de mon blème avec ce dd ext., faut que je m'y attèle.
Sdj

Géo : Tours

Jeu 13 Jan, 2005 16:28

Salut tout le monde,

Vincent, J'ai enfin la réponse de MacMay que voici :
> Ce boitier s'adapte-t-il à la vitesse de mon port USB
>> (1.1) ?

oui

>Comment est-il reconnu (MassStorage) ?

Oui, il répond pleinement à cette norme

>Mes clés USB et lecteur Zip USB fonctionnent parfaitement sur les 2 systèmes. Y-a-t-il des particularités techniques (cavalier du disque, emplacement USB, pilote, etc) ?

Non aucune particularité technique mais une capacité de 100GO, ce qui
est peut etre hors de porté de votre driver linux qui n'a peut etre pas
prvu ce cas de figure

L'avez-vous formaté en dos ?

Votre soucis vient de votre linux, malheureusement nous ne poiuvons
offrir aucun support sous linux et ses multiples variantes

Traduction : T'as payé ... Démerde toi !

Intéressant quand même cette histoire de gestion de capacité mais je n'y crois pas. Formatage DOS ? Pourquoi faire ? En quoi le contenu aurait-il un rôle dans la reconnaissance du matériel ? Ils ne me semblent pas très pointus chez MacWay !

Bref, faut chercher ailleurs (et effectivement pourquoi pas du côté du driver USB ?).

Pieral : Très bien d'avoir réussi à voir le disque, c'est une bonne avancée. quelles sont les types de partitions que tu as dessus ?
A+
GnapZ

Jeu 13 Jan, 2005 17:48

aie...

figurez vous que la seule partition que j'arrivait à voir jusque là je la vois plus!!! :? Ca m'etait deja arrivé lors de mon premier passage a linux sous la version 10.1 community, dès l'extinction du poste il veut plus rien savoir!!!

quelles sont les types de partitions que tu as dessus ?

Nous avons donc 160Go en 5 partitions, toutes en FAT32, de 25, 60, 30, 20 et 20 Go... (je me rends compte que 5Go se sont envolés dans la nature, ça fait plaisir! :twisted: )
pieral