Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 12:45
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Editeur fichier texte délimité

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 20 Avr, 2009 18:01

J'ai généralement ce problème à résoudre pour des données, en petite quantité, de taille homogène (+/-) avec comme séparateur des ";". Avec CrimsonEditor, je vois donc les erreurs ...
Je viens de jeter un coup d'oeil à CSVEd. Très intéressant. Il semble gratuit mais, certes, pas libre .... Pourquoi cette focalisation, pour un usage aussi spécifique et dans un cadre professionnel, sur le caractère libre du soft ?
hemhel

Lun 20 Avr, 2009 21:16

Rebonjour,
Le soucis là c'est que les fichiers peuvent avoir une dizaine de colonnes de tailles hétérogènes et quelques milliers de lignes, donc même avec un éditeur de texte qui affiche la caractère tabulation on ne voit pas rapidement les erreurs.

Quand au caractère libre, je suis quand même sur le forum "Cherche logiciel Libre."

Cordialement
Soazig
scbf

Mar 21 Avr, 2009 08:15

Bonjour,

Juste pour info, avec notepad++, il est très simple de faire des recherches avec les expression régulière. Ce que tu recherche, dans l'exemple que tu donne est une ligne comportant 4 colonnes de texte séparé par un point virgule ce qui s'écrit : \w;\w;\w;\w
De plus, on ne doit avoir que cette expression que sur une ligne donc :
^\w;\w;\w;\w$

Ensuite, le mode de recherche doit être mis sur expression régulière et il faut cocher le marquage des lignes ( ce qui aura pour effet d'ajouter un "signet" sur chaque ligne respectant ce que tu cherche ). On fait la recherche en prenant bien soin de se placer en début de fichier puis on clique sur Rechercher Tout.

On peut ensuite couper ces seules ligne afin de ne laisser que les mauvaise ( Recherche - Copier les lignes avec signets )

Voila, c'est une solution semi-visuelle qui fonctionne. Perso, je préfère utiliser directement perl ou sed ( ou encore grep ) avec des redirections de fichiers...

Cordialement

Damien
damien

Mar 21 Avr, 2009 11:45

Bonjour,
En fait je cherche une solution pour un utilisateur lambda.
Pour nous développeurs, nous avons un petit programme en ligne de commande, qui nous indique qu'en ligne 183 il y a 13 colonnes au lieu de 12, et cela nous va très bien, mais pour nos utilisateurs c'est peut être un peu rustique.
D'où ma recherche.
Soazig
scbf