Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 13:34
Supprimer les cookies

Tentative de portabilisation du logiciel Miro v 2.0.4

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 20 Avr, 2009 21:17

Bonjour à tous,

Je suis en train de travailler sur la portabilisation du logiciel Miro version 2.0.4. Seulement je rencontre quelques difficultés lors de la création finale du lanceur.
Image

On peut voir sur la capture d'écran suivante que la ligne 54 concerne l'icône de l'application (que j'ai faite en 48px et 16px, je ne sais pas si ça y joue).

Image

J'ai mis en ligne aussi une archive du dossier PortableMiro pour ceux qu'il veulent y jeter un œil : http://www.megaupload.com/?d=VDRTG0I2

D'avance merci.
overmac

Lun 20 Avr, 2009 23:01

Je viens de tester et en faisant quelques modifications dans le nom des variables tout roule.
- variable VER 2.0.4 => 2.0.4.0 (il faut toujours que ce soit à 4 chiffres)
- variable NAME Miro => PortableMiro

J'ai également changé le nom de certains fichiers dans le dossier PortableMiroCode
- Miro.ico => PortableMiro.ico
- Miro_spash.jpg => PortableMiro_spash.jpg

A+

PS : au besoin, je peux t'envoyer le zip complet
cyrille

Géo : Seine et Marne

Mar 21 Avr, 2009 06:09

cyrille a écrit:Je viens de tester et en faisant quelques modifications dans le nom des variables tout roule.
- variable VER 2.0.4 => 2.0.4.0 (il faut toujours que ce soit à 4 chiffres)
- variable NAME Miro => PortableMiro

J'ai également changé le nom de certains fichiers dans le dossier PortableMiroCode
- Miro.ico => PortableMiro.ico
- Miro_spash.jpg => PortableMiro_spash.jpg

A+

PS : au besoin, je peux t'envoyer le zip complet

Merci pour les informations, quelque part ça me rassure je commençais à me dire que j'y arriverai jamais.
Si cela ne te dérange pas, je veux le zip de PortableMiro pour y jeter un œil.

Librement.
overmac

Mar 21 Avr, 2009 09:56

Tu trouveras donc la version à tester plus en détail ci dessous.

Version de test de Miro

A+
cyrille

Géo : Seine et Marne

Mar 21 Avr, 2009 19:25

cyrille a écrit:Tu trouveras donc la version à tester plus en détail ci dessous.

Version de test de Miro

A+

Merci beaucoup j'essaie ce soir ou demain au plus tard et je vous fais un retour d'expériences.

@+
overmac

Jeu 23 Avr, 2009 17:41

Voilà les premiers résultats de mes tests : L'application fonctionne, grâce notamment à l'intervention cyrille.
Sur mon Windows XP, l'application fonctionne sur ma Framakey 1.9.0.0.
Image
Par contre, différents points qu'il faut améliorer/modifier :

- Comme on peut le constater sur la capture d'écran d'au dessus, j'ai juste rajouter un flux RSS de Framatube pour que ceux qu'ils veulent utiliser PortableMiro puisse avoir accès au dernières vidéos de Framasoft. Sur mon ordinateur, ce flux est resté. Par contre, sur le Windows XP Pro du travail pas du tout.
Image Image

- Deuxième point, j'aimerais que par défaut les vidéos téléchargées via Miro soient conservées sur la Framakey et non sur l'ordinateur qui m'a permis de créer Portable Miro. Quand on vérifie où se trouve les vidéos,
Image
on constate qu'elle se trouve à cette adresse :
Image
Comment pourrait-on faire pour que les vidéos soient conservés de façon qu'elle restent sur la Framakey ? Est-ce lors de la création de PortableMiro qu'il faut configurer ?
overmac