Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 19:24
Supprimer les cookies

Exporter un diaporama en flash (swf)

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 16 Avr, 2009 20:21

Bonjour à tous,

OOo-Impress permet l'export en flash mais ne permet pas de conserver les animations.

Avec M$-PPT, il est possible d'utiliser un greffon nommé ispring qui fait très bien ce travail.

Avez-vous connaissance d'une solution semblable avec OOo-Impress ?

Plus d'info ici : http://ww2.ac-poitiers.fr/matice/spip.php?page=imprime&id_article=202

A bientOOot
Pierre
Windows XP SP2
pierrepo

Messages : 15

Ven 17 Avr, 2009 20:11

Bonsoir,

Au cours de mes recherches, j'ai simplement trouver l'astuce de projeter le diaporama et de capturer l'écran avec wink.

Une application très intéressante, gratuite mais non-libre.

Quelques informations sur wink (pour les curieux) :

Pierre
Windows XP SP2
pierrepo

Messages : 15

Lun 20 Avr, 2009 09:38

Si tu fais une recherche sur le forum francophone d'OOo, tu devrais avoir quelques réponses. De mémoire, il y a eu une application pour passer des diaporama au format swf mais elle n'est pas trop mis en avant, et un vote cherche à relancé son développement.

Je pense aussi qu'il existe des logiciels qui permettent de faire des animations à partir d'une série d'images, de textes et de le mettre dans un vrai format vidéo si c'est que tu cherches. A priori cinelerra, EKD, KDEnlive (des tutoriels ici) Mais je les ai pas testé, ... :|
Il est vrai que l'on s'oriente plus vers des logiciels de vidéos, et je ne crois pas que c'est ce que tu cherches. Mais j'ai vu certains diaporamas dans des réunions familiales qui auraient mieux dus réalisés avec des logiciels vidéo qu'avec du Powerpoint/Impress (fichiers moins lourd, pas de ralentissement, ...) car c'était carrément un projet vidéo. Et le format .swf, c'est un format pour faire des animations comme de la vidéo ou des jeux. Or à partir d'OOo-impress c'est clairement pour faire de la vidéo.
Vulcain

Messages : 625
Géo : Poitiers

Lun 20 Avr, 2009 09:51

Bonjour et merci pour ta réponse,

Pour clarifier mon besoin : je suis enseignant (et formateur au sein de mon établissement pour mes collègues)...

Nous avons tous des diaporamas réalisés avec PPT ou OOo et nous avons besoin de mettre en ligne ces ressources pour nos étudiants.Nous ne souhaitons pas diffuser nos fichiers sources. Jusqu'ici j'utilisais le PDF mais je suis à la recherche d'autres solutions.

Les collègues qui travaillent avec M$ ont adoptés iSpring...

A bientOOot
Pierre
Windows XP SP2
pierrepo

Messages : 15

Mar 21 Avr, 2009 11:14

A chaud, une solution bâtarde serait le passage du diaporama avec un screencast avec vlc ou Camstudio qui enregistre le diaporama que tu passe à l'écranUn exemple de tututoriel avec vlc C'est pour les mac, il faut remplacer Bureau par desktop, cocher afficher plus option et cliquer sur la petite flèche à côté de Lire pour avoir le choix du format et de l'endroit où l'on veut l'enregistrer (par le menu convertir).
Problème, cette solution demande de la ressource vidéo.
Je pense qu'en posant la question sur le forum d'OOo, tu auras de meilleur réponses (qui m'intéresse d'ailleurs).
Vulcain

Messages : 625
Géo : Poitiers

Mar 21 Avr, 2009 15:34

Bonjour Vu,

Vu a écrit:Je pense qu'en posant la question sur le forum d'OOo, tu auras de meilleur réponses (qui m'intéresse d'ailleurs).


Un recherche sur le forum OOo m'a rapidement montré qu'il n'y avait à priori pas de solution. En effet, il existe de nombreuses demandes d'améliorations "Issue" :
16036 Animations in Macromedia Flash Export
20808 No transitions in Flash export
24661 When exproting a presentation to swf automatic slide transit

Il n'y a plus qu'à s'inscrire et à voter pour ces demandes !

A bientOOot

Pierre
Pierre
Windows XP SP2
pierrepo

Messages : 15

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit