Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 20:56
Supprimer les cookies

Convertir un fichier doc vers odt quand ooo échoue !

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 18 Avr, 2009 20:13

Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que je suis obligé (pour une amie) de convertir un fichier doc (ou xls) vers les formats open document en les ouvrant dans la dernière version de word (ou d'excel) pour les réenregistrer aux formats doc (xls) 1997 pour pouvoir ensuite les ouvrir sous openoffice et les réenregistrer (enfin) en open document (ouf !)

Savez-vous s'il existe un moyen pour éviter de passer pas word ou excel (dernière version) ?

Ca serait bien ! 8)

P.S. Vive Linux et à bas Microsoft (sa politique de vente liée, ses abus de position dominante, ses prises de positions de toutes sortes pour enrayer les logiciels libres etc etc etc) !!!
:D
EricRG

Dim 19 Avr, 2009 09:08

Utiliser la dernière version d'OpenOffice.org : La version 3.0x sait très bien lire les .docx et .xlsx !
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)

Dim 19 Avr, 2009 21:36

Il s'agit de fichiers doc et xls "tout court" mais écrits avec la toute dernière version de MSOffice !

... et la version 3 de open office ne sait pas les ouvrir ! (je confirme)
EricRG

Lun 20 Avr, 2009 07:56

Bizarre, mon OpenOffice (3.01 sous Ubntu) me propose bien "Word 2007 XML" et "Microsoft Excel 2007 XML) en ouverture. Pas de fichiers de ce type pour essayer...
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Lun 20 Avr, 2009 08:09

Je viens d'essayer avec des "docx" trouvés sur le Web, en général, ça marche...

Truc pour les trouver :
Code: Tout sélectionner
filetype:docx

Dans google...
serged

Lun 20 Avr, 2009 10:15

@EricRG: si ton amie utilise MS office 2007, le logiciel enregistre nativement sous format Open XML (*.docx, *.xlsx, *.pptx). Vérifies l'extension (attention, windows cache les extensions par défaut, ce qui est bien dommage). Tu peux modifier cela en allant dans l'icône rondeImage, puis option > Enregistrement (change le format enregistré par défaut) ou bien la même icône > Enregistrer sous > word/excel 97-2003)
Depuis la version 3, OOo sait lire nativement ces nouveaux formats, mais ce n'est pas encore extra. Cette page devrait t'apporter un plus, d'autant que cette applications permet de garder le fichier venant de MS office et de créer un fichier ODF. Elle marche très bien sur le seul fichier que j'ai (j'espère que cela sera intégrer nativement dans la version 3.1)
Vulcain

Géo : Poitiers

Ven 22 Mai, 2009 13:12

Bonjour
Avez-vous essayé une conversion de fichier en ligne pour votre problème ?
http://www.zaclypedia.com/?contenu_mode ... id=63&c=54
Amiga

Ven 22 Mai, 2009 18:51

Autant faire un script batch, c'est un peu dur au début mais c'est très utile.
Blackmac