Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 21:47
Supprimer les cookies

Wikia search ferme ses portes

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Ven 17 Avr, 2009 17:32

Une news qui date d'il y a deux semaines mais je viens de ne m'en rendre compte qu'aujourd'hui alors que je l'utilise tout les jours.

Wikia search, c'est le moteur de recherche à 90% libre poussé par Jimmy Wales.

Basé sur le principe des wikis, il permettait à chacun d'éditer manuellement les résultats, d'en évaluer la pertinence avec un système de notation.
L'indexation se faisait par P2P. Les technologies utilisées étaient entièrement libres.
Et en un clic il était possible d'aller voir le résultat de la recherche sur d'autres moteurs donc même s'il n'était pas toujours pertinent on pouvait se permettre de lui laisser une chance (par contre, j'ai pas compris pourquoi il m'était impossible de conserver le français comme langue par défaut, sinon, c'était pleinement fonctionnel).

Bref, le projet est mort à cause du contexte économique et parce que Google a implémenté la possibilité d'éditer les ses résultats pour les utilisateurs inscrits ce qui faisait probablement perdre tout son intérêt à Wikia search.
JosephK