Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 21:32
Supprimer les cookies

oOo Impress 3.0.1 : Intégration de documents + PDF

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 14 Avr, 2009 10:04

Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche un peu d'aide, j'utilise Open Office Impress 3.0.1

Je souhaite intégrer différents documents (Writer, PDF, ...) de plusieurs pages chacun dans une présentation Impress.
Lorsque je fais mes tests d'intégration, soit il m'inscrit des suites de caractères incompréhensible (code source du doc intégré), soit il m'insère la 1ère page du doc intégré, mais pas le reste.

Mon but est ensuite d'exporter le tout au format PDF, c'est à dire la présentation Impress de base à la fin de laquelle suivent les différents documents, de sorte à ne pas avoir de fichiers à coté de mon PDF accessibles par liens hypertextes.
Peut-être des une technique de pièce jointe ...

Ensuite je voulais savoir s'il est possible de commenter certaines diapos et d'exporter ces commentaires dans le PDF exporté (dans le champ commentaires d'Acrobat) à partir de la présentation Impress.

Merci pour tous ceux qui pourront me répondre :)

Bonne journée à tous
Copyright

Mar 14 Avr, 2009 17:52

J'utilise pas trop Impress mais pour importer des PDF il existe une extension :
http://extensions.services.openoffice.org/project/pdfimport
Haddock

Mar 14 Avr, 2009 18:04

Salut Haddock,

Merci pour ta réponse, en fait j'ai trouvé une solution de ce style mais qui n'est pas satisfaisante à mon goût.
J'utilise le logiciel Gimp, qui permet de créer une image de chaque page d'un PDF.

Mais mon besoin ne s'arrête pas à ce format, je peux très bien devoir insérer un document Writer, Calc, ...

Merci quand même, si quelqu'un a une autre idée ... :)
Copyright

Mar 14 Avr, 2009 19:56

Copyright a écrit:Mais mon besoin ne s'arrête pas à ce format, je peux très bien devoir insérer un document Writer, Calc, ...

Dans ce cas, exporte les .odt, .ods, etc en pdf puis réimporte les dans impress a priori ça devrait fonctionner...
L'avantage avec l'extension pdf import c'est que tu peux modifier du texte comme du texte et pas comme une image.

Après peut-être qu'il y a plus simple, je ne suis pas non plus un grand fan des diaporamas :)
JosephK