Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 13:00
Supprimer les cookies

Empecher des applis portable d'écrire sur le pc hote

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 13 Avr, 2009 19:27

bonjour
Je voudrais savoir comment faire pour empêcher des applis portable ,lancées via une clé usb, sur le disque hôte du pc

J'utilise la framekey 1.9 full et je retrouve des traces de certaine appli que j'ai utilisé dans le repertoire application data(celui du repertoire "nom de profil" et pas celui de local setting) et dans le repertoire temp

j'ai utilisé les appli suivante :

Firefox : trace
pigdin : ok
audacity : trace
summatra : ok
cafe : ok
vlc : trace

je n'ai pas utilisé d'autre appli de la framakey 1.9
kurt63

Mar 14 Avr, 2009 14:35

Bonjour, comme indiqué sur le site Framakey, les applications Framakey ne laissent pas de traces personnelles.

Ainsi, normalement, Firefox portable ou Audacity portable ne devraient pas laisser d'information permettant d'identifier qui a utilisé le logiciel, et surtout pour faire quoi.
Si cela était le cas, merci de nous le signaler pour qu'on puisse corriger le tir.

Mais personne (en tout cas pas moi) n'a jamais vendu les applications portables comme étant des applications "d'espion" :)

Ainsi, chaque execution de logiciel ou de document laisse des traces, par exemple dans les MRU de la base de registre. C'est ainsi que fonctionne Windows, et ce n'est pas à Framakey de changer ce comportement (même si on pourrait supprimer ces infos facilement).

J'espère que vous comprenez notre position ("on ne pollue pas, ou alors juste le minimum possible" et non "on fait le ménage derrière comme si rien ne s'était jamais passé")
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mar 14 Avr, 2009 19:51

J'ai bien compris ,ne vous inquiétez pas ,c'est juste que j'aurai voulus avoir des appli qui ne laisse pas de trace du tout sur les disques ,mais bon ce n'ai peut etre pas possible pour toute les applis

mais pour audacity on a quand même pas mal de fichiers dont le fichier config(.cfg) donc quand on utilise la clé sur un autre pc il faut reconfigurer le logiciel(je n'ai pas encore tester la clé sur un autre pc)
kurt63

Mer 15 Avr, 2009 20:56

Ce coup ci j'ai carrément les répertoires profil qui se trouve dans application data et dans local setting/application data

avec mes bookmarks.....
Donc niveau traces personnelles.....
je ne sais pas pourquoi il se sont mis maintenant ces dossier alors que çà fait quelque jours que j'utilise firefox fk1.9

Je pense que çà viens du fait que l'on coupe firefox sans le fermer réellement et qu'après lors de la prochaine ouverture il nous demande si on veut démarrer une nouvelle session ou recharger la précédente
kurt63

Dim 19 Avr, 2009 11:09

J'ai aussi une entrée firefox dans le menu ajout/suppression de programme de windows xp .....(et firefox n'est installer que sur la clé(via la framakey 1.9) et pas sur le disque(en portable ou pas)
La je comprend plus rien pour des appli portable çà ce balade bien dans le disque je trouve
kurt63

Dim 19 Avr, 2009 14:42

Hello,
je vais voir d'où peut venir le probleme.

(tu es sous XP ou Vista ?)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais