Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 17:07
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantAide portabilité d'Unison un logiciel de synchronisation

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 12 Avr, 2009 20:34

Bonjour et bravo pour cet clé,

qui est très bien, mais qui pour moi manque d'une chose : un logiciel de synchronisation

en effet les données sur une clé sont destiné généralement à etre transferer sur un ordinateur

après quelques recherches sur ce forum je n'ai rien vu de tel comme logiciel portable dedié à la synchronisation

en dur sur mon pc, j'utilise Unison qui fonctionne très bien, et qu'un possède un avantage sur les autres logiciels (comme RSync par exemple) c'est qu'il fonctionne dans les deux sens.
Il analyse le dossier du pc, puis le dossier de la clé à synchroniser et il pioche dans les deux sens les fichiers les plus récents etc ...

Bref a mon avis il conviendrait à merveille avec cette clé

J'aimerais le portabilisé, hélàs j'ai un gros soucis !
je n'ai pas windows à la maison (ubuntu seul sur mes 2 pcs) (j'ai windows uniquement au boulot)

d'après ce que j'ai pu lire sur le tutoriel
comment portabilisé un logiciel

http://framakey.org/Tutoriels/PortabiliserUnLogiciel

il possède les pré-requis nécessaires : License GNU-GPL, et est téléchargable via une archive (format .tar.gz)
téléchargement ici : http://www.seas.upenn.edu/~bcpierce/uni ... es/stable/

unison est multiplatforme et permet de synchroniser des pcs windows avec des pcs linux ou mac en local ou via un reseau ssh ou socket

bref il est performant

d'après le tutoriel il serait "facile" a portabilisé,
j'ai bien mis "facile" entre guillemet puisque je n'ai jamais fait la manoeuvre

unison est un logiciel en ligne de commande (aie !) mais c'est mieux que rien

mais une interface graphique existe (ouf !) ca serait quand meme mieux !
mais nécessite une libraire gtk2 et lablgtk

donc ma demande est la suivante,
y aurait-il un sauveur pour moi, une bonne ame, qui serait prete à passer un peu de temps pour portabiliser
ce programme

Merci beaucoup
kvb

Lun 13 Avr, 2009 01:41

Et pourquoi pas Synkron ? Une version portable existe ce me semble.
Une notice incomplète n'est pas une mauvaise notice, c'est une notice presque terminée !
lebidibule

Lun 13 Avr, 2009 08:15

Je n'ai pas vu de paquet portable pour Synkron (logiciel qui a l'air bien aussi)
a la différence d'Unison il ne peut pas synchroniser des dossiers sur un serveur distant.

Unison n'est pas parfait nous plus
http://www.framasoft.net/article4504.html

mais dans la fiche de framasoft, l'auteur a la meme impression que moi, a savoir que la portabilité n'a pas l'air des plus difficiles a faire.

Cordialement
kvb

Lun 13 Avr, 2009 08:25

La version 1.3 de Synkron est portabilisée sur le site de PortableApps. Dommage que la dernière version ne le soit pas.
Une notice incomplète n'est pas une mauvaise notice, c'est une notice presque terminée !
lebidibule

Lun 13 Avr, 2009 20:03

Je viens vite fait , avant de partir en vacances 8) ,de faire une version portable Framakey de la version 1.10 de Synkron. A tester ici.
Si les retours sont positifs, nous verrons pour l'ajouter à la liste des applications Framakey.
cyrille

Géo : Seine et Marne

Lun 13 Avr, 2009 20:24

Excellent :D
Tu penses que la version 1.5, plus récente, est portabilisable de la même façon ? Je testerai sinon de mon côté la semaine prochaine... Quand je serai moi-même en vacances. :wink:
lebidibule

Lun 13 Avr, 2009 22:27

lebidibule a écrit:Tu penses que la version 1.5, plus récente, est portabilisable de la même façon ?

1.10 n'est pas plus récent que 1.5 :?: :?:

En tout cas, pour le changement de version je pense qu'il te suffira de changer les fichiers présents dans le dossier synkron et tout devrait rouler (si l'excutable présent dans ce dossier ne change pas de nom entre la version).

Bon courage pour la semaine à venir.
cyrille

Lun 13 Avr, 2009 22:33

Bonsoir,

cyrille a écrit:1.10 n'est pas plus récent que 1.5 :?: :?:

Apparemment non ;) je pense que tu n'as pas vu le point entre 1 et 0 ce qui donne 1.1.0 < à 1.5.0 :).

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Mar 14 Avr, 2009 06:32

En effet, j'ai lu trop vite et confondu 1.10 et 1.1.0. :wink:
J'ai trouvé la version 1.5 et modifié l'archive donnée en lien précédemment.
La version portable en test est donc maintenant bien la dernière version, la 1.5.

A+
cyrille

Mer 15 Avr, 2009 20:45

Encore une fois,... excellent travail :D
Je vais de ce pas compléter la fiche de Synkron, ou dès que Synkron apparaîtra dans les applis portables.
lebidibule