j'ai décidé de franchir le pas et d'installer Linux en dualboot sur mon ordi. J'ai choisi la dernière version de Mandrake, la 10.1 official (la discovery) puisque j'ai entendu que c'était la plus simple pour les débutants. J'ai moi meme un samsung portable sous win xp home.
Je lance donc l'installation, le repartitionnement fonctionne bien, le reste se passe sans trop de problème. Lors du résumé de fin d'install (la ou on peut encore configurer ce qui ne l'a pas été correctement ou pas du tout), je vois que ma carte graphique n'a pas été reconnu et donc configuré automatiquement. Dans le manuel d'aide a l'installation, il est dit de la sélectionner manuellement dans la liste. Je regarde et je ne trouve pas (j'ai une S3 Graphics Twister K). Le guide dit qu'après en avoir selectionner une, il faut faire un test, si un certain message apparait c'est que c'est bon. J'en essaye donc plusieurs et j'en trouve une qui fonctionne. Comme demandé, je redémarre l'ordi, l'écran du choix de l'OS apparait, je choisi et la écran noir et plus rien ne se passe, plus de signe d'activité, rien. Je suis obligé de l'éteindre à la barbare.
Pensant que je me suis trompé dans l'install, je recommence mais j'ai exactement le même problème.
De quoi s'agit-il ? que puis-je faire pour que Linux fonctionne ??? Le problème est-il lié à ma carte graphique ? et si oui que faire ? en choisir une en particulier dans la liste (y'en a tellement) ?
Merci pour votre aide.
PS: par contre, qd je choisi windows au démarrage, ça fonctionne bien
-
Tux