Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 13:31
Supprimer les cookies

Page 1 sur 51, 2, 3, 4, 5 SuivantEcran noir suite install mdk 10.1 official

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 08 Jan, 2005 21:33

Bonjour,

j'ai décidé de franchir le pas et d'installer Linux en dualboot sur mon ordi. J'ai choisi la dernière version de Mandrake, la 10.1 official (la discovery) puisque j'ai entendu que c'était la plus simple pour les débutants. J'ai moi meme un samsung portable sous win xp home.

Je lance donc l'installation, le repartitionnement fonctionne bien, le reste se passe sans trop de problème. Lors du résumé de fin d'install (la ou on peut encore configurer ce qui ne l'a pas été correctement ou pas du tout), je vois que ma carte graphique n'a pas été reconnu et donc configuré automatiquement. Dans le manuel d'aide a l'installation, il est dit de la sélectionner manuellement dans la liste. Je regarde et je ne trouve pas (j'ai une S3 Graphics Twister K). Le guide dit qu'après en avoir selectionner une, il faut faire un test, si un certain message apparait c'est que c'est bon. J'en essaye donc plusieurs et j'en trouve une qui fonctionne. Comme demandé, je redémarre l'ordi, l'écran du choix de l'OS apparait, je choisi et la écran noir et plus rien ne se passe, plus de signe d'activité, rien. Je suis obligé de l'éteindre à la barbare.

Pensant que je me suis trompé dans l'install, je recommence mais j'ai exactement le même problème.

De quoi s'agit-il ? que puis-je faire pour que Linux fonctionne ??? Le problème est-il lié à ma carte graphique ? et si oui que faire ? en choisir une en particulier dans la liste (y'en a tellement) ?

Merci pour votre aide.

PS: par contre, qd je choisi windows au démarrage, ça fonctionne bien
Tux

Dim 09 Jan, 2005 10:51

Salut !

Je crois malheureusement que c'est un problème lié à ta carte graphique.
J'ai le même poblème avec une GFORCE 2 MX.... Il fallait installer le driver manuellement ....
J'avais néanmoins une interface graphique avec laquelle travailler.

Je te conseille lea-linux où il y a de nombreux tutoriel ou how-to concernant ces problèmes.

Courage car c'est pas mal la mandrake.

Personnellement, j'attends d'avoir du temps pour faire une réinstall de la community 10.1 et de ne plus toucher à la carte vidéo....
YoannS

Géo : Tours

Dim 09 Jan, 2005 12:30

Je suis allé sur le site de léa-linux et malheureusement je n'ai pas trouvé grand chose de concluant. Il est dit que les cartes S3 sont bien reconnues par Linux (ce qui m'avance bc).

Je suis tombé sur une page où il est proposé différents drivers mais je dois dire que n'étant pas un expert, je n'y comprends rien (sans parler du fait que ce soit en anglais).

L'installé manuellement, moi je veux bien mais quand, comment et ou ? J'avais choisi la Mdk sois-disant pour sa simplicité et bien erf, je suis pas encore sorti de l'auberge.

J'ai relancé l'installation de Mdk en sélectionnant cette fois-ci l'option "mise à jour", là j'ai mis une résolution moins élevé pour voir si ça changeait qc mais non, tjrs l'écran noir après l'interface graphique de Lilo.

Snif, j'ai l'impression que mon voyage vers le monde fantastique de Linux va bientôt s'arrêter là. Condamné à Windows ?
Tux

Dim 09 Jan, 2005 14:16

Tux a écrit:Snif, j'ai l'impression que mon voyage vers le monde fantastique de Linux va bientôt s'arrêter là. Condamné à Windows ?

Certainement pas, tu devrais essayer avec un LiveCD.
J'ai un écran TFT de 19' et eu pas mal de pb avec Mdk (mais pas celui de l'écran noir = pb carte graphique, donc pas la faute à Mdk mais au constructeur). Par contre, tout est parfaitement reconnu avec un LiveCD (Kaella). Tu peux donc ensuite voir quel mode graphique est utilisé sur le LiveCD pour l'appliquer sur la Mdk (Official de préférence, pas Community pour débuter).
Ne baisse pas les bras, lorsque tu auras trouvé une distrib "compatible", tu y trouveras plein d'avantages et notament celui de ne pas "être condamné à Windows".
GnapZ

Dim 09 Jan, 2005 14:43

t'as essayé , au recapitulatif , de mettre "linux acpi=off noapic" ,
dans lilo ?
trapik

Dim 09 Jan, 2005 19:11

J'ai commencé par lancer le live CD Mandrakemove. Il se lance bien, pas de pb. Je note la configuration de la carte graphique et je remets la même chose lors de l'install de l'official 10.1. Ecran noir toujours présent après.

J'ai essayé de cocher forcer sans apic et même forcer sans apic local et tjrs l'écran noir.

D'autres suggestions ?
Tux

Dim 09 Jan, 2005 19:37

Voilà qui est plus positif !
Tu as donc noté les caractériques d'affichage pour ta carte sur MandrakeMove. Tentes de trouver le pilote utilisé et les packages correspondants pour voir s'ils sont aussi présent sur ta Mdk 10.1 .
Pour des précisions techniques, je compte sur les membres compétents pour te répondre. Je pense que tu es sur la bonne voie. Pendant ce temps, je vais aller fouiller chez Mandrake pour voire ce qu'ils en disent ...
GnapZ

Dim 09 Jan, 2005 19:58

Tiens, en attendant, essaies donc de faire les manips proposées dans ce cas de figure (la carte est reconnue mais la résolution d'écran n'est pas bonne).
On ne sait jamais car avec un pilote "compatible" comme celui que tu as testé, il est possible que Mdk ait sélectionné une résolution trop élevée.
Voir l'article.
GnapZ

Dim 09 Jan, 2005 22:52

GnapZ a écrit:Voilà qui est plus positif !

lol, c'est vrai que j'ai tendance à désespérer à force de voir ce maudit écran noir. Heuresement que tu es là !!!

J'ai essayé de modif l'install en abaissant la résolution mais ça n'a rien donner. J'ai aussi essayé de lancer grub au départ au cas où...ça n'a rien donné non plus.

Tentes de trouver le pilote utilisé et les packages correspondants pour voir s'ils sont aussi présent sur ta Mdk 10.1

Ca, ça dépasse un peu mes capacités dsl
Tux

Lun 10 Jan, 2005 23:52

Tux a écrit:
GnapZ a écrit:
Tentes de trouver le pilote utilisé et les packages correspondants pour voir s'ils sont aussi présent sur ta Mdk 10.1

Ca, ça dépasse un peu mes capacités dsl

Hum! et bien, je n'ai jamais essayé Mandrakemove, avec un peu de chance, il y a aussi une interface pour configurer, soit un genre de Centre de Contrôle, soit de toute façon dans les menus. Alors, dans menu "sytème" en explorant, tu devrais trouver un menu, qui corresponde aux périphériques, soit un menu direct, soit un sous-menu. C'est comme... attention le jeu de mot!
c'est comme aux puces! Ah!!! elle était bonne celle-là! (bref, il faut fouiller :P )
Le nom du pilote est dans le menu de configuration du périphérique concerné. Pour le son, ce sera pareil :)

A part ça, as-tu bien désactivé l'option Pnp dans le
BIOS, avant de commencer l'installation ?

Ou bien était-elle désactivée ? (Ok, tu as la Mandrakemove qui a marché.. mais bon)

Sinon, ne te dis pas que Mandrake est simple. Dis-toi juste que c'est la distribution qui facilite le mieux une migration. Moi, je trouve que tous les OS sont difficiles à prendre en main :)

Ah! et si sur ton portable c'est difficile: ce n'est pas inhabituel pour un portable, selon ce que j'ai lu un peu partout.
Mélodie

Géo : France