Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 00:23
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantlast.fm: trahison

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Mar 24 Mars, 2009 23:38

Dernière édition par harrypopof le Mer 25 Mars, 2009 02:54, édité 1 fois au total.
Raison: Fil de discussion déplacé
alteo_gange

Mer 25 Mars, 2009 11:17

Mais comment vont-ils faire pour savoir que l'on est en France, il suffit de passer par un proxy en Angleterre et le tour est joué.
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Mer 25 Mars, 2009 20:59

Lorsque qu'un service public gratuit devient payant, on peut effectivement évoquer la trahison.

Mais là je ne vois pas très bien où est le problème. Je pense même que c'est plutôt salutaire et éducatif que de se rendre compte que la gratuité n'est pas éternelle et que derrière il y a des gars qui bossent à la recherche d'un autre modèle économique que le gratuit + pub qui est loin d'être la panacée.

Et c'est aussi intéressant pour aider certaines personnes a mieux faire la distinction entre libre et gratuit, entre monde marchand (dont le gratuit fait plutôt partie) et monde non marchand (dont le libre fait plutôt partie).

Faudrait que je développe mais je manque de temps ;-)
aKa

Géo : Roma

Mer 25 Mars, 2009 22:28

aKa: Je parle de trahison parce que CBS "lâche" les français alors que le service restera gratuit pour les américains, les anglais et les allemands. Et comme les anglo-saxons n'en ont rien à cirer des français, je les imagine mal boycotter le service par solidarité.

Ceci me parait plus frustrant que pédagogique.

cheval_boiteux: Tu peux détailler pour le serveur mandataire? Est-ce qu'on peut l'utiliser uniquement pour un site? C'est payant?
alteo_gange

Jeu 26 Mars, 2009 01:05

Bonsoir,

Les arguments d'aka tiennent la route et je serai assez d'accord avec si, comme le précise alteo_gange, cette mesure n'en touchait pas que quelqu'un.
C'est inégalitaire et j'aime pas cà : y'a pas un barbu qui disait dans ces conférence que la devise du libre se mariait bien avec liberté, égalité, fraternité :wink:

D'ailleurs pourquoi cette mesure va toucher tous l'monde sauf les anglais, allemands et américains ? J'ai rien trouvé la-dessus (mais mon anglais ne m'a pas permis de vraiment gratter et trouver la réponse) CBS s'est-il exprimé la-dessus ?
oulala6

Jeu 26 Mars, 2009 08:30

oulala6 a écrit:Les arguments d'aka tiennent la route et je serai assez d'accord avec si, comme le précise alteo_gange, cette mesure n'en touchait pas que quelqu'un.

Certaines discothèques sont bien gratuites pour les femmes non ?
aKa

Géo : Roma

Jeu 26 Mars, 2009 08:53

aKa a écrit:
oulala6 a écrit:Les arguments d'aka tiennent la route et je serai assez d'accord avec si, comme le précise alteo_gange, cette mesure n'en touchait pas que quelqu'un.

Certaines discothèques sont bien gratuites pour les femmes non ?

Pour faire venir les hommes, je suis pas sûr que la présence des anglophones attirent les français :D
Shimegi

Géo : Tours

Jeu 26 Mars, 2009 09:10

Mais de toute façon, personne ne les oblige à être gratuit, non? Si une entreprise fournit un service, un journal, du matériel gratuit, et qu'elle décide tout à coup de le vendre (une fois, bien évidemment, qu'elle s'est bien fait connaître et que les gens sont un peu accros), c'est son droit. Et en tant que consommateur, on doit accepter que le gratuit est là parce que l'entreprise le veut bien, et trouve rémunération ailleurs. Nous n'avons pas notre mot à dire là-dessus, puisque nous bénéficions simplement d'un produit mis à notre disposition sans frais. Et que ça devienne payant, c'est sûr que c'est pas très sympathique, mais c'est leur choix. Et que ça devienne payant en France et pas en Angleterre, c'est aussi leur choix. Si les français ne rapportent pas assez en terme de publicité, alors ils les font payer. Ils pourraient aussi simplement fermer le service, non? Ce serait aussi une trahison?
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Jeu 26 Mars, 2009 09:20

Et si quelqu'un n'est pas content, il peut très bien faire le même service gratos exclusivement en France.
Après tout, lastfm est libre ^^
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Jeu 26 Mars, 2009 12:45

@lebendre: L'adresse de CBS est notée sur cette page. Tu peux leur envoyer une lettre pour les remercier de ne plus assurer la totalité de leur service en France.

@Mikelenain: pour ce genre d'outils, plus il y a d'utilisateurs, plus le service est intéressant. Donc il serait dommage de repartir de zéro.
alteo_gange