Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 15:11
Supprimer les cookies

Cherche logiciel edition bulletin de salaire

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 25 Mars, 2009 09:56

Bonjour à tous,

je débute dans les logiciels libres
En fait, j'en ai entendus parler pour la première fois il y a quelques semaines, à cause d'un festival du logiciel libre...

Du coup, au lieu d'utiliser la technique habituelle (que je ne citerai pas..), je souhaiterai trouver un logiciel libre pour editer des bulletins de salaires.

je suis le seul salarié d'une association, et je dois faire mes bulletins sur excell, avec des formules de calculs. C'est casse pied, car il y a des modifications de cotisations et tout ça tous les 2 matins. les logiciels payants sont trop chers pour l'association, et j'en ai marre d'aller à l'espace associatif une fois par mois pour faire contrôler le bulletin.

Je ne sais pas trop ou ni comment chercher.

Merci en tout cas de votre aide.
marou-lia

Mer 25 Mars, 2009 11:30

Il faut regarder du côté des ERP. C'est peut être un peu lours, mais je pense que tu dois pourvoir trouver ton bonheur.
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Mer 25 Mars, 2009 14:07

Je pense que le plus simple, est de faire ce que tu faisais sous Excel, sous OpenOffice Calc (ou un autre tableur libre comme Gnumerics).

Même avec "la technique habituelle", cela n'empêchera pas les modifications des taux de cotisation... Et c'est en fait là-dessus que vivent les éditeurs de logiciels de comptabilité : la mise à jour des règles de calcul en fonction de l'évolution des lois...
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)

Mer 25 Mars, 2009 14:14

... En cherchant un peu :

Un système de paye pour OpenOffice Calc :
BOOop'solution

(cliquer sur "obtenir" pour télécharger)
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)