Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 18:25
Supprimer les cookies

gestion de temps itinérants et objets en prêts.

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 12 Mars, 2009 22:26

Bonjour,
après avoir recherché pas mal de temps sur ce forum, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.
j'ignore si cela existe :

j'aimerais trouver un logiciel ou plutôt une CMS qui permette de le faire, d'un système de gestion de temps pour itinérants, avec une notion d'objet.
je m'explique :
mes itinérants vont parfois faire des démos en clientèle.
le stock des objets qu'ils doivent présenter est fixé au siège, et préparé par une seule personne, qui fait aussi le planning.
je gère actuellement cela sous excel, mais c'est très lourd à gérer.

l'idée serait d'avoir un calendrier par personne (que chacune remplirait), et la possibilité d'adjoindre à un RDV un objet d'une liste. (avec une notion de dépendance : si tu prends cette machine, il faut prendre le cable d'alimentation, etc..)
si l'objet est déjà pris, alors l'utilisateur ne pourra pas le réserver au moment voulu.
Une personne pourra gérer l'ensemble des réservation du matériel de prêt, et pourrais publier les calendriers.

Puis, il serait idéal d'avoir une vue par mois des objets présentés, éventuellement une vue des itinérants et de leur déplacements. (tableaux de bords, ou état des des objets en démos).

auriez-vous des idées ?
idk

Ven 13 Mars, 2009 17:09

Jette un coup d'oeil à Rapla ou à d'autres logiciels de gestion de ressource comme Grr.

Nicolas CJ
Quiconque demande reçoit et qui cherche trouve
Mt 7.8
Nicolas CJ

Géo : Essonne