Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 19:42
Supprimer les cookies

Page 16 sur 16Précédent 1 ... 12, 13, 14, 15, 16Linux devrait s'inspirer de Window ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 11 Mars, 2009 06:25

Tu peux citer les sites d'où tu as pu obtenir ces stats stp ?
Thomas Bourdon
Thom1

Jeu 12 Mars, 2009 04:08

Salut,

J'ai vérifié sur 4 site... (19.8%) 54 visiteurs différents (76 visites en février) Celui-ci a une historique de 5 ans... Et je dirais que les 3 premières années ce limites à Windows, Mac et FreeBSD et Linux genre 2 a 3%..
J'ai vérifié l'an dernier soit 2008 et c'est à ce moment que j'ai noté une différence à partir de juillet... La monté c'est fait à ce moment ! 50% des visiteurs sont du canada, Etat Unis 20% Japon 15% France 5% Corée, Chine (problablement a cause du nom), Grande Bretagne assé régulier..
(16%) 42 visiteurs différents (68 visites février)
les deux autres étant donné leur vocation sont confidentielle...
ERP utilisé par 20 employés situé dans plusieurs pays... le ratio était autour de 17%.. Par contre sur un des deux je sais que le responsable de la formation logiciel, demande que les utilisateurs quotidien utilise un système d'exploitation BSD ou Linux depuis deux ans je pense... Question de sécurité.. IL est très préoccupé par la sécurité..

Je vais regarder à la fin du mois de mars pour voir si cela est constant...

Voilà
Dernière édition par Aragon100 le Jeu 08 Oct, 2009 16:46, édité 1 fois au total.
Aragon100

Jeu 12 Mars, 2009 19:38

tu n'as pas assez de visiteurs pour faire des statistiques significatives

le xiti (qui a d'ailleurs changé de nom) est davantage cosmopolite et propose un baromètre des OS (décembre 2008, sur 195 509 sites web : win 93.3 %, linux 1.2 %) et des navigateurs (janvier 2009, sur 122 099 sites web : IE 58.1 %, Fx 32.5 %)

le W3schools propose aussi des statistiques OS (linux 4 %)et navigateurs (IE 43.6 %, Fx 46.4 %), mais ce site est davantage fréquenté par des connaisseurs
L'azerty est dépassé, vétuste, périmé, cacochyme, suranné.
Si vous tenez à vos doigts / à taper dans diverses langues / à taper vite, passez au bépo.

Ubuntu 8.04
Pyerre

Jeu 12 Mars, 2009 19:56

Je ne voit pas en quoi xiti serait représentatif de quoi que ce soit.

Déjà, on sait même pas ce qu'ils mesurent. Le nombres de hits ? D'ordinateurs ? De visiteurs uniques sur une fenêtre de 24h glissante par nom de domaine ?

Bref, ce genre de chiffre n'a pas plus de signification que ceux d'avant. Cela dit, il y a un chose très intéressante, c'est pas tant la fiabilité des parts de chacun. Mais plutôt l'évolution de celles-ci sur un même public.On peut en conclure que linux a conquis ce public précis. en étudiant ces caractéristiques, on pourrait en déduire pas mal de choses.

Ce que l'étude de xiti ne permet pas.
deadalnix

Jeu 12 Mars, 2009 22:58

Salut,

Bon il est certain que ce n'est pas la panacé en terme de volume de visiteur ! Mais il reste que les visiteurs sur ces site sont des gens de tout acabit et j'ai remarqué la progression a partir de juillet 2008... Cela varie de 12 a 20% sur hygsan depuis se temps... Si je remet ça sur 6 mois bien j'ai un bassin de 500 et la moyenne serais a 15/16% non ! C'est quant même révélateur... L'autre je vais voir plus d'ici une année...

Enfin ! IL reste que l'avenir des OS est a Linux et BSD selon moi ! Avec toutes les distributions grand public Fedora, Mandriva, Ubuntu, Linux Mint, Granular, MoonOs, PC-BSD, FreeBSD etc.. Avec de plus en plus de pilote propriétaire pré-installer... C'est tellement mieux.. La gestion des paquets logiciel, la sécurité etc... Enfin je vous apprends rien... Y plus de raison pour ne pas au moins si intéresser...

:D
Aragon100

Jeu 12 Mars, 2009 23:23

Aragon100 a écrit:Avec de plus en plus de pilote propriétaire pré-installer... C'est tellement mieux..
Un troll est venu se glisser au milieu dans ces deux phrases. Prends tes crayons de couleurs et crève lui les yeux.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Ven 13 Mars, 2009 03:33

Est bonne ! hahahaha !!! Si je suis un troll, je suis un troll Linux... :wink:

En faite, j'ai monté un PC avec une config très récente et sur cinq distro c'est LinuxMint 6 gnome qui a fonctionné du premier coup.. Elle a même automatiquement télécharger les pilotes pour la carte vidéo ati 4670 en crossfire que demander de mieux... Sur les deux autres portables je roule Fedora 10 et BSD..

Alors Oui ! Je suis un bien mauvais troll !!
Aragon100

Sam 28 Mars, 2009 00:46

STAT DE MARS !

Encore 19% de Linux et BSD
Aragon100