Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 05:16
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivantquel logiciel souhaitez-vous avoir sur la framakey ?

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 10 Mars, 2009 23:19

Bonjour,
Je cherche moi aussi un gestionnaire de fichier portable.
J'ai essayé muCommander qui est pas mal du tout et qui propose un version portable et multiplateforme. Il permet d'avoir des associations de fichiers. Par contre il est programmé en Java, donc sa marche pas sur tout les ordinateurs...
http://www.mucommander.com/

Il y a aussi Xenon File manager, créé par portableapps, avec tout ce qu'il faut pour un gestionnaire de fichier portable, mais il est programmé en AutoIt, donc il est très lent.

Ne serait-il pas possible d'utiliser Nautilus sous windows? Des logiciels (Gimp, Emesene...) l'utilisent et il est disponible sous Mac.

Je suis très satisfait de muCommander, mais je cherche toujours un gestionnaire de fichier qui n'utilise pas Java.

Je cherche aussi un lecteur multimédia/ gestionnaire de bibliothèque (comme aTunes ou Songbird) léger.
J'ai une version portable de Songbird (qui vient du forum de portableapps), mais il est assez long à se lancer sur les vieux PC...
Roromis

Géo : Nord

Mer 11 Mars, 2009 11:22

Comme gestionnaire de fichier, GXExplorer plante chez moi quand je tente un affcihage des images en miniature.
Du coup, j'ai testé MuCommander qui fonctionne bien.
Un petit package à la sauce Framakey : à tester ici
cyrille

Géo : Seine et Marne

Mer 11 Mars, 2009 18:18

Dire quand lancant la question je pensais faire un Flan mais finalement la question n'est pas superflu
Pyg , je vais lancer un autre forum ou la question sera

Si vous avait un soft portable a faire connaitre , c'est ici

cloture si tu le trouve ossez

j'y est pense en voyant la reponse de 1138
1138 a écrit:Essaie peut-être PDFTK Builder Portable (GNU GPL).

et ta reponse
pyg a écrit:Par contre, pdftk portable, ça, pour une bonne nouvelle...

voici le lien

viewtopic.php?f=73&t=31481
util

Jeu 12 Mars, 2009 00:00

pyg a écrit:un générateur de PDF portable, à mon avis ce n'est pas possible : tous utilisent des imprimantes virtuelles, donc ça ne serait pas discret car on toucherait à la conf du PC hote.
C'est bien ce que je me disais mais je suis parfois surpris par l'ingéniosité de développeurs. Exemple : CAFE. Alors, un générateur PDF portable, qui sait ?...
1138

Géo : Bruxelles

Jeu 12 Mars, 2009 07:18

Un autre logiciel qui serait sympa dans la catégorie jeux : The Battle of Wesnoth (fiche Wikipédia).
Pour l'avoir testé, il est très prenant est vraiment bien fait.

Cordialement.
overmac

Jeu 12 Mars, 2009 18:19

est ce que quelqu'un possede une base de donnee a jour des extensions de fichiers en version portable ?
util

Dim 15 Mars, 2009 14:26

j'ai mis ma framakey a jour (1.9)
j'ai essayer media coder pour ripper un cd
j'y suis pas arrive
quelqu'un connait t il un tuto sur media coder

et egalement le logiciel SUPER eright est t il libre et portable pour pouvoir le mettre sur la cle
car il me semble plus facile a utilise
util

Dim 15 Mars, 2009 17:49

util a écrit:et egalement le logiciel SUPER eright est t il libre

non, SUPER n'est pas un logiciel libre.
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Lun 30 Mars, 2009 20:20

Un peu tard:
j'ai essayer media coder pour ripper un cd
j'y suis pas arrive

Il ne me semble pas que MediaCoder permette de ripper un cd.
Tu peut cependant utiliser PortableCDex

quelqu'un connait t il un tuto sur media coder

Je trouve que MediaCoder est très compliqué, tu trouvera pleins de tutoriel, mais je n'en ai pas trouvé de général valable pour tous les formats.

Je suis en train d'essayer de portabiliser WinFF, il laisse un dossier dans Documents&Settings et en cherchant dans la doc le wiki et le forum je n'ai trouvé aucun argument qui permette de changer le dossier de configuration. J'ai essayé de faire comme le propose pyg ici, j'ai mit la ligne:
Code: Tout sélectionner
System::Call 'Kernel32::SetEnvironmentVariableA(t, t) i("APPDATA", "$EXEDIR\$ConfigFolder").r0'

Malgré cela, PortableWinFF utilise la configuration de WinFF installé.
Que puis-je faire? (de préférence autre chose que déplacer la config du pc dans les fichiers temporaires, puis copier celle de PortableWinFF dans Documents&Settings, etc... J'avais fait ça dans un lanceur en AutoIt, mais avec NSIS c'est une vrai galère...)
Je cherche aussi une fonction équivalent à "cd" (qui permet d'aller dans un dossier) en NSIS pour portabiliser Supertux.
Roromis

Géo : Nord

Mer 01 Avr, 2009 16:40

pour le fun

existe t il des soft portable de morphing d'image et d'audio en temps reel et differe ?
util