Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 22:07
Supprimer les cookies

MediaCoder IPod Edition

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 09 Mars, 2009 20:05

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà testé la version de Mediacoder optimisée pour les IPhone ou Ipod?
http://mediacoder.sourceforge.net/devic ... touch.html
Est-ce que vous savez s'il est possible de facilement convertir un DVD pour le mettre sur un tel appareil? ça a l'air possible de le faire sans trop de problème, mais est-ce que c'est intuitif pour un débutant? Parce que je voudrais le proposer à quelqu'un, mais je ne sais pas trop (et là je suis sous linux donc pas vraiment la possibilité de tester...)

Merci!
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Mar 10 Mars, 2009 08:56

Bonjour,
il est vrai que mediacoder full edition n'est pas simple mais si tu utilise les réglages proposés par défaut, il n'y pas de problèmes.
Je l'utilise depuis longtemps, justement pour convertir des divx au format mp4 pour pouvoir les lires sur mon ipod. merci à lui pour les longues heures d'attentes.

Cette version de médiacoder est encore plus simple car il ne fait que les ipod/iphone. normalement le seul choix a faire c'est de choisir dans le menu déroulant "résolution" si tu veux convertir pour un iphone ou un ipod. ensuite le répertoire de destination par défaut c'est le même que la source.

Par contre je n'ai jamais essayé un DVD, en plus si c'est une copie qu'il veut faire d'un original, je ne pense pas que médiacoder fasse sauter la protection.
En tout cas je vais quand même essayer de voir. je te tiens au courant.
p@py29

Géo : Marseille

Mer 11 Mars, 2009 09:15

Bonjour,
bon voilà j'ai testé la version de mediacoder version ipod. Bon comme la versoin complète, elle marche nickel, il faut faire un minimun cad choisir sa config pour la conversion mais sinon nickel.

Concernant l'encodage d'un DVD, j'ai pris un iso que j'avais sur le PC (donc déjà copié pour faire une sauvegarde :wink: ) et j'ai pris les fichiers sources du DVD. Mediacoder a bien fait son boulot, le seul soucis c'est que chaque fichier est convertit mais ne les colle pas entre eux, ce que fait la version complete. En effet cette version permet de coller ou de splitter les fichiers.

Voilà pour le petit test.
p@py29

Géo : Marseille

Mer 11 Mars, 2009 21:41

Merci bien pour ce retour. J'ai aussi testé le logiciel avec un DVD contenant un film "amateur", pas un DVD du commerce. Ça fonctionne, en effet, mais c'est vrai qu'il ne colle pas les morceaux. Je vais donc tester la version "normale"!
lebendre

Géo : Sur ma montagne