Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 01:22
Supprimer les cookies

Thunderbird - paramètres de connexion

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 10 Mars, 2009 11:32

Bonjour,

une question pour les nomades et l'utilisation de framakey (thunderbird) :

est-il possible de résoudre le problème des paramètres de connexion différents en fonction des lieux ?

je m'explique : j'utilise la framakey chez moi... les paramètres de connexion sont corrects. Tout fonctionne impeccable.
Au travail, je connecte ma clé et là, les paramètres sont différents (utilisation d'un proxy), je modifie alors les paramètres de connexion ; évidemment, tout fonctionne aussi... et ainsi de suite... puisque je passe de l'un à l'autre... je n'habite pas sur mon lieu de travail :? :( :D

existe-t-il une solution ?

Merci d'avance.

RM
manceaur

Mar 10 Mars, 2009 19:50

Bonsoir,

Un début de solution serait de créer deux profils différents pour Thunderbird. Un pour la connexion maison et l'autre pour le boulot.

Démarrer Thunderbird avec un profil se fait en ajoutant -p <nom_du_profil> à la ligne de commande si je me souviens bien.

Ensuite, il faudrait trouver une astuce que lorsque la Framakey s'initialise de faire en sorte de switcher entre un des deux profils selon le cas. Une manière simple de différencier un envionnement de l'autre serait de se baser sur le nom du PC; à la condition, bien entendu, d'avoir deux noms distincts de chaque côté. Ainsi, si on découvre le nom du PC de la maison alors on utilise le profil maison autrement ce sera celui du boulot.

Ce n'est qu'un début de solution comme dit plus haut. En cherchant un peu, tu devrais pouvoir y arriver. ;)
Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique

Mer 11 Mars, 2009 15:46

Bonjour et merci pour cette réponse.

Cela me semble un peu compliqué pour moi... je ne connaissais pas cette possibilité de gestion de profil sous thunderbird...
je vais essayer d'avancer dans ce sens.

Merci
@+ sur le forum

RM
manceaur