Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 23:59
Supprimer les cookies

Depannage selectif....ordinateurs infectés suite p2p !!!

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 09 Mars, 2009 10:13

Bonjour tout le monde,

Si toutefois ce sujet n'était pas à sa place, je remercie d'avance celui qui voudra bien le déplacer opportunément :D

Je souhaitais attirer l'attention sur le problème suivant:

Comme chacun le sait, la pratique du p2p entraine systématiquement, un jour ou l'autre, l'infection de votre machine par des codes malicieux et même tres dangereux...etc :twisted:

Deux solutions, ou vous reformatez ou vous allez sur des sites dédiés au dépannage specifique à la desinfection.... Et l'on y rencontre des intervenants tres chevronnés et compétents qui vous assistent jusqu'a desinfection complète de votre ordinateur... 8)

Or, certains sites et certains dépanneurs.... (En général tous solidaires et tres fiers de leur savoir....) s'aperçoivent lors de votre dépannage que vous avez des fichiers "téléchargés"..... et vous indiquent clairement que"Si vous continuez a avoir de mauvaises habitudes de navigation....c'est la première et dernière fois qu'ils vous dépanneront....)

De plus ces sites, interdisent de poser des questions relatives aux problèmes du téléchargement en regle générale...Par exemple sur un reglage Emule.....etc Le mot "telecharger" au sens P2P est tabou........... Et tous les bien pensants de crier "pan pan cul cul"!!!.....

1) Connaissez vous des sites ou l'on va vous desinfecter sans conditions préalables ?
2) Ne serait il pas opportun de dénoncer ces sites ? Ou du moins ces pratiques "moralistes" et discriminatoires par le fait ?
Sachant que bien sûr les intervenants de ces sites sont des benevoles qui eux mêmes sont libres...... c'est pas simple.

Slt Marquis de carabas :wink:
Marquis de carabas

Lun 09 Mars, 2009 10:46

Marquis de carabas a écrit:Comme chacun le sait, la pratique du p2p entraine systématiquement, un jour ou l'autre, l'infection de votre machine par des codes malicieux et même tres dangereux...etc :twisted:

Ah bon ? :shock: Mince alors, ça fait 5 ans que je pratique le P2P avec Deluge et amule j'ai jamais croisé un seul logiciel malveillant...

Par contre, dans ma boîte mail j'en vois régulièrement... Il m'est même arrivé de télécharger un de ces logiciels malveillants sur un site qui essaie de me faire croire que je suis sous Windows et qu'il scanne en ligne mes disque et trouve 15000 troyen (même pas peur ! )
Après avoir installé ce logiciel de "désinfection" pour voir , j'ai juste supprimé mon dossier .wine pour nettoyer ses conneries...
JosephK

Mar 10 Mars, 2009 11:33

Bonjour,

Je ne me prononcerais pas sur la bonne ou mauvaise place de ce fil. Je pense qu'il serait mieux à sa place dans le Café du Commerce mais je n'en jurerais pas, alors je le laisse ici pour l'instant.

Pour ce qui est du P2P, je crois que les logiciels malveillants doivent plutôt venir du torrent que tu utilises (ou de ce que tu télécharges).

La raison pour laquelle les sites d'aide à la désinfection agissent ainsi, est qu'ils sont saturés de manière permanente de demandes telles que celles-là : ils répètent à longueur de temps de ne pas télécharger des cracks et des trucs illégaux sur les réseaux partagés et les gens continuent de le faire sans y mettre un brin de réflexion.

Je suis modératrice dans la section GNU/Linux d'un forum tel que celui-là, et je me suis vue gronder un jour parce que ô comble, je conseillais un client torrent pour télécharger une distribution Linux, à quelqu'un ayant eu un souci d'intégrité des données sur une image iso d'une Ubuntu je crois. :D

Je me suis faite un plaisir de rappeler que le Peer to peer est le mode d'échange le plus recommandable pour le partage des Logiciels libres.

Bon, sous GNU/Linux, la pratique du P2P n'entraîne pas d'infections par quelque code malicieux que ce soit. D'ailleurs nous ne mettons pas de torrents malicieux dans nos répertoires Torrent. 8)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mar 10 Mars, 2009 11:39

Chat alors.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mar 10 Mars, 2009 12:54

Deux solutions, ou vous reformatez ou vous allez sur des sites dédiés au dépannage specifique à la desinfection.... Et l'on y rencontre des intervenants tres chevronnés et compétents qui vous assistent jusqu'a desinfection complète de votre ordinateur...

Troisième solution remplacer ton Os par Gnu Linux :wink: tu économiseras de l'énergie, du temps et de l'argent.
<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Géo : Seine et Marne

Mar 10 Mars, 2009 14:40

Juste un troll pour dire que le P2P est dangereux et que c'est pas bien, bououh les vilains...
Sans intérêts !
gpl