Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 13:14
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 Suivantquel logiciel souhaitez-vous avoir sur la framakey ?

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 08 Mars, 2009 11:48

:?
peut etre qu'un forum existe sur ca
mais se taper 32 pages c'est long
peut tu classer les forum par categorie ( soft , hardware et autre)
necite pas a la cloturer si nécessaire

donc question
quelle logiciel je souhaiterais avoir sur la framakey ?

1er soft : cdex vraiment portable ( voir le forum cdex )

2em je sais pas sur l'instant
Dernière édition par Téthis le Dim 08 Mars, 2009 13:29, édité 2 fois au total.
Raison: correction du titre : je n'avais que deux yeux, je viens d'en perdre un.
util

Lun 09 Mars, 2009 16:03

- Comme philipus 83 l'a dit ailleurs : un générateur de PDF.
- Un gestionnaire de fichiers.
1138

Géo : Bruxelles

Lun 09 Mars, 2009 17:39

1138 a écrit:- Comme philipus 83 l'a dit ailleurs : un générateur de PDF.

plus tot qu'un simple generateur de pdf
je dirais mieux et si possible les fonctions d'adobe reader pro mais dans un soft libre
parce que au boulot des collegues l'on en pro
voila les fonctions : generer et modifier pdf mais surtout extraction d'une ou plusieurs pages d'un fichier pdf pour les isolees dans un nouveau pdf
et il ne me semble pas qu'un freeware est ses fonctions voir d'autre plus avancees encore
util

Lun 09 Mars, 2009 21:53

util a écrit:(...) surtout extraction d'une ou plusieurs pages d'un fichier pdf pour les isolees dans un nouveau pdf
et il ne me semble pas qu'un freeware est ses fonctions voir d'autre plus avancees encore
Essaie peut-être PDFTK Builder Portable (GNU GPL).
1138

Géo : Bruxelles

Mar 10 Mars, 2009 02:42

Bonsoir
un générateur de PDF portable, à mon avis ce n'est pas possible : tous utilisent des imprimantes virtuelles, donc ça ne serait pas discret car on toucherait à la conf du PC hote. Reste l'export PDF d'OpenOffice...

Par contre, pdftk portable, ça, pour une bonne nouvelle... :)

=> CDex Vraiment portable : là, comme je te l'ai dit : on ne peut rien pour toi. Il te manque un pilote ASPI, et il n'en n'existe a priori pas de libre (et a coder, ça doit pas être la joie).

=> un gestionnaire de fichiers : tout à fait d'accord, mais je n'en connais pas de potables qui soient libres (sous windows, hein ;) )

=> un bon gestionnaire de photo (autre que le veillissant Cornice) : si vous avez des pistes...
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mar 10 Mars, 2009 11:08

Pour la gestion des PDF (couper, coller...), j'aime bien PDF Split and Merge qui me semble quasiment nativement portable.
Je viens d'en faire un package framakey
A tester ici
cyrille

Géo : Seine et Marne

Mar 10 Mars, 2009 14:27

Bonjour,

pyg a écrit:=> un gestionnaire de fichiers : tout à fait d'accord, mais je n'en connais pas de potables qui soient libres (sous windows, hein ;) )
J'utilse GXExplorer ... une vieille version de BeflightKey ...
oulala6

Mar 10 Mars, 2009 15:21

@cyrille : nickel, je vais essayer de mettre ça en ligne rapidement (oui, ça fait 15 fois que je le promet, je sais :-( D'un autre côté, n'hésites pas à le faire toi même, tu as normalement tous les accès qui vont bien)

@ouala6 : tu peux me l'envoyer sur pyg @ framasoft.net, que je teste et que j'ajoute au portail ?
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mar 10 Mars, 2009 17:45

pyg a écrit:=> CDex Vraiment portable : là, comme je te l'ai dit : on ne peut rien pour toi. Il te manque un pilote ASPI, et il n'en n'existe a priori pas de libre (et a coder, ça doit pas être la joie).

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
tu voudrais pas me consoler

aussi je pensais comme soft
façon de parler plus tot une base de donnee qui recapitule les extensions exsistant et quelle type de logiciel les ouvre
il y a un site qui existe il me semble
mais imagine, un ami qui a pas internet chez lui , tu viens avec ta clef , il te dit le probleme et la tu sors sors ton gros calibre (branche ta clef) , ouvre le logiciel ( tu fais la manipe a partir du logiciel d'ouvrir le fichier en question et la au lieu d'ouvrir le fichier sans t'en dit plus sur la denomination du fichier et quelle type de logiciel l'ouvre

apres bien sur le logiciel doit avoir une base de donnees à jour
:wink:

j'ai survoler PDTTK Builder
et la nique le chrome
mais par contre si une ame charitable voulait bien traduire le logiciel
parce que les tuto en francais sont incomplet ou en anglais
util

Mar 10 Mars, 2009 19:11

pyg a écrit:oui, ça fait 15 fois que je le promet, je sais :-(

Ce n'est pas moi qui vais te le reprocher , je sais bien que le temps n'ai pas extensible :wink:

pyg a écrit:D'un autre côté, n'hésites pas à le faire toi même, tu as normalement tous les accès qui vont bien)

Oui, j'ai d'ailleurs fait un test avec le logiciel la course aux nombres
Petit à petit, je vais essayer de mettre les applications éducatives. Mais le temps, toujours le temps...
cyrille

Géo : Seine et Marne