Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 20:12
Supprimer les cookies

Problème mot de passe admi ?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 07 Mars, 2009 13:52

Bonjour a tous, question un peu bête mais bon je suis bloquer dans le système car je ne retrouve plus mon mot de passe entré au départ a l'ouverture du portable! ce qui fait que je ne peu plus rien installé n'y faire de mise a jour logiciel s'en ce fichu mot de passe,et évidamment pour pouvoir le changé ça prends l'ancien :? quelqu'un a une idée comment procédé autrement ?

merci
Sunflower

Géo : Quelque part au Québec...

Sam 07 Mars, 2009 14:45

Par définition un mot de passe sert à protéger ton système alors si on avait une solution pour contourner cette protection à quoi ça servirait d'avoir un mot de passe.
Sous Windows il y a des solutions mais sous Linpus je ne crois pas (tu ne précises pas sur quel système d'exploitation mais je suis allé voir ton post de présentation donc je suppose que c'est pour Linpus que tu as un problème) vu que c'est basé sur Fedora mais si cette distribution reprend le même principe qu'Ubuntu ton mot de passe admin pourrait être le même que ton mot de passe utilisateur.
JosephK

Sam 07 Mars, 2009 20:34

Oké,mais ça ne règle pas mon problème! je me rappelle pas tout court du mot de passe que j'ai entrée :? je sais c'est pas fort...mais aillant plusieurs ordi et plusieurs mot de passe un peu partout a retenir,celui là j'ai oublier de le noter quelque part! alors aucun moyen d'en crée un autre s'en avoir l'ancien?
Sunflower

Dim 08 Mars, 2009 10:15

Lu ça ici :
1-boot sur CD
2-montage des partitions contenant /etc
3-vi sur les fichiers /etc/shadow et /etc/passwd
root:aRfG5:..................................
transformer en
root::..................................
4-reboot
5-login root
password juste taper sur enter
6-passwd
pour changer le password
7-ne pas le perdre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pas testé, mais...
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)

Dim 08 Mars, 2009 20:57

Bonsoir,je suis sur un mini-portable Linpus Linux Lite (aspire one) donc aucun driver pour mettre un cd :(
Sunflower

Dim 08 Mars, 2009 21:57

Est-ce que tu as la possibilité d'utiliser une clé usb live ? La procédure devrait être à peu près identique...
JosephK

Lun 09 Mars, 2009 12:10

salut
si tu ne peux pas utiliser un live cd ou usb , une solution est de démarrer en mode rescue
si linpus te le propose au démarrage
http://toitoinebzh.blog.free.fr/
toitoinebzh

Dim 15 Mars, 2009 19:24

Il ne me le propose pas :( faut juste que je trouve comment comprendre le jargon linux pour arrivé a mettre ce truc sur clé usb :?
Sunflower