Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 05:54
Supprimer les cookies

Probleme firefox et amsn en version portable

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 06 Mars, 2009 11:52

Bonjour
je suis sous winxpsp3
J'ai plusieurs probleme avec ces 2 logiciels

D'abord ils sont tout les deux en version portable est executés depuis une clé usb
Mais le probleme c'est ces 2 logiciels une fois lancer crée aussi un repertoire sur le disque windows des ordinateur sur lequel j'utilise la clé (ces deux logiciel n'ont jamais été installer sur le disque windows ,et mon installe windows est neuve)

2nd probleme
j'aimerai utilisé firefox pour ouvrir hotmail via amsn mais c'est toujours explorer qui s'ouvre et qui plante (quand je l'ouvre via amsn mais pas en mode normal)

et 3eme probleme qui est plus une question qu'un probleme

que ce passe t'il quand on utilise une apli portable qui nous demande de faire une maj
comme la je suis en version 3.0.5 de firefox et je dois faire la maj .7
çà l'installera sur la clé ou alors direct sur le disque windows?

merci pour les reponses
kurt63

Ven 06 Mars, 2009 18:00

Bonjour kurt63

Mais le probleme c'est ces 2 logiciels une fois lancer crée aussi un repertoire sur le disque windows des ordinateur sur lequel j'utilise la clé

Quels sont les dossiers concernés, pour que je puisse reproduire le probleme ?

j'aimerai utilisé firefox pour ouvrir hotmail via amsn mais c'est toujours explorer qui s'ouvre et qui plante (quand je l'ouvre via amsn mais pas en mode normal)

C'est doit être un bug aMSN. Là, on ne peut rien pour toi...

que ce passe t'il quand on utilise une apli portable qui nous demande de faire une maj
comme la je suis en version 3.0.5 de firefox et je dois faire la maj .7
çà l'installera sur la clé ou alors direct sur le disque windows?

C'est au cas par cas.
Pour firefox, pas de probleme, l'installation est automatique...
Pour OpenOffice, l'installation se fera sur le disque (donc pas la peine de faire la MAJ).
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Ven 06 Mars, 2009 23:44

Bonsoir
Pour firefox 3.0.7 maj depuis 3.05 en version portable:
D:\Documents and Settings\-----\Application Data\Mozilla
D:\Documents and Settings\------\Application Data\Mozilla\Extensions ( 1 dossier avec lettres et chiffres )
D:\Documents and Settings\------\Application Data\Mozilla\Extensions-BackupByFirefoxPortable (idem)
D:\Documents and Settings\------\Application Data\Mozilla\Firefox\Crash Reports (1 fichier)
D:\Documents and Settings\-------\Application Data\Mozilla\Firefox\Crash Reports-BackupByFirefoxPortable (4 fichiers)

Pour amsn 0.97.2

D:\Documents and Settings\-------\amsn

plusieurs dossiers : displaypic , log , plugins , skins , smiley , webcam , winks
plusieurs fichiers xml et un fichier profile
kurt63

Dim 22 Mars, 2009 21:40

Bon je suis bien déçu par ces appli portables
je croyais qu'en utilisant des appli portable de puis un clé usb çà ne laisser aucune trace sur le pc hote mais je me trompais

sur ma clé j'utilise des appli portable directement ,cad, sans passer par une version de framakey
j'ai firefox,audacity,café,amsn,vlc,portablesumatrapdf
et sur ma partition windows je retrouve des traces de firefox,vlc,amsn,et audacity dans le repertoire aplication data du repertoire utilisateur et dans le repertoire temp(les splashscreen des appli par exemple)
kurt63