Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 22:34
Supprimer les cookies

Distribustion Media center légère.

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 27 Fév, 2009 20:35

Bonjour, j'ai un vieux PC portable vraiment limité (visiblement)
Actuellement dessus il y a une Debian avec XFCE mais ça rame quand même, donc j'aimerai installer à la place un media center le plus léger possible. (j'ai tester d'installer elisa pour le fun, inutilisable evidemment)
J'ai voulu tester GeexBox mais pas moyen de booter sur le CD, en même temps j'ai testé sur mon PC (là le CD boot) et c'est bien trop limité.
Je veux pouvoir gérer une playlist correctement.

Finalement la solution qui me conviendrait peut-être le mieux serait amarok avec un gestionnaire de bureau tout léger, mais pareil je me rend pas compte si ça va ramer ou pas.

C'est assez compliqué de faire des test, le PC n'a pas le wifi je dois le déplacer et le brancher quand je veux installer un truc depuis les depots.

Bref, des idées?

[EDIT] j'ai 115Mo de RAM, 994 MHz de proc
MCMic

Ven 27 Fév, 2009 20:54

salut
je dirais slax

sinon le plus efficace c'est d'utiliser ta debian en TTY sans interface graphique donc et de lire ta playlist avec mplayer par exemple

ce n'est pas très evidente a prendre en main mais une fois habitué c'est très efficace
http://toitoinebzh.blog.free.fr/
toitoinebzh

Ven 27 Fév, 2009 21:11

toitoinebzh a écrit:salut
je dirais slax

sinon le plus efficace c'est d'utiliser ta debian en TTY sans interface graphique donc et de lire ta playlist avec mplayer par exemple

ce n'est pas très evidente a prendre en main mais une fois habitué c'est très efficace

d'après l'unique screenshot du site, slax semble basé sur KDE oO
ça tournera jamais.

J'essaierai bien SlitaZ. (mais là j'arrive plus à faire booter le PC sur un CD, enfin ça dépend des CDs oO)
MCMic