Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 22:43
Supprimer les cookies

100% Google avec Linux Pratique Essentiel, chouette alors !

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 19 Fév, 2009 23:27

Le dernier numéro de Linux Pratique Essentiel fait sa Une avec Google : " Les logiciels pour exploiter Google à 100%" qu'ils disent.

Subtilités du moteur de recherche, iGoogle, Gmail, Picasa, Agenda, Earth, Gtalk, Google vidéo et YouTube... tout y passe !

Pourquoi j'ai posté cette news dans Libre et débats ? Je sais pas trop... mais peut-être que vous allez me dire... (surtout ceux qui nous sont tombés dessus avec l'usage de Google Analytics).
aKa

Géo : Roma

Ven 20 Fév, 2009 08:47

Perso, ça commence à me déranger que Google se développe dans tous les domaines de l'informatique .... ils se microsoftisent un peu (si vous me permettez ce barbarisme). J'entends par là qu'ils prennent un peu la même direction que Microsoft-Windows-IE-WMP-MSNmessenger-Zune .... etc.
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Ven 20 Fév, 2009 10:09

Mikelenain a écrit:J'entends par là qu'ils prennent un peu la même direction que Microsoft-Windows-IE-WMP-MSNmessenger-Zune .... etc.

c'est sûr que tout comme on peut avoir un OS et des logiciels 100% Microsoft, on peut aussi avoir tout ça 100% Google. Maintenant, à chacun de faire la part des choses, et d'utiliser ce qu'il veut de l'entreprise qui lui convient. C'est un peu comme l'amateur de logiciels libres qui est sous Windows, et qui utilise MSOffice parce qu'il préfère ça à d'autres logiciels, mais qui utilise beaucoup de LL quand-même.
J'utilise des services Google, c'est très bien, mais je ne confierai pas tout mon ordinateur ou tous mes documents à eux.
Concernant le développement de Google, c'est certain qu'ils cherchent à s'implanter un peu partout, dans le plus de domaines possibles. Mais ils fournissent des outils tellement bien pensés et tellement facile à prendre en main et à utiliser que beaucoup de gens profitent de l'occasion pour se jeter dans les bras de l'entreprise!
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Ven 20 Fév, 2009 11:23

lebendre a écrit:Concernant le développement de Google, c'est certain qu'ils cherchent à s'implanter un peu partout, dans le plus de domaines possibles. Mais ils fournissent des outils tellement bien pensés et tellement facile à prendre en main et à utiliser que beaucoup de gens profitent de l'occasion pour se jeter dans les bras de l'entreprise!

Est-ce parce-qu'un logiciel est "facile à prendre en main" qu'il est plus secure et performant ?

Je suis plus de l'avis de ta phrase précédente :
lebendre a écrit:je ne confierai pas tout mon ordinateur ou tous mes documents à eux.

C'est l'une des raisons de mon utilisation de LL.

Mikelenain

Ven 20 Fév, 2009 12:43

Mikelenain a écrit:Perso, ça commence à me déranger que Google se développe dans tous les domaines de l'informatique .... ils se microsoftisent un peu (si vous me permettez ce barbarisme). J'entends par là qu'ils prennent un peu la même direction que Microsoft-Windows-IE-WMP-MSNmessenger-Zune .... etc.

Pour moi Google est le Microsoft nouvelle génération in the clouds
Thomas Bourdon
Thom1

Ven 20 Fév, 2009 13:00

Thom1 a écrit:
Mikelenain a écrit:Perso, ça commence à me déranger que Google se développe dans tous les domaines de l'informatique .... ils se microsoftisent un peu (si vous me permettez ce barbarisme). J'entends par là qu'ils prennent un peu la même direction que Microsoft-Windows-IE-WMP-MSNmessenger-Zune .... etc.

Pour moi Google est le Microsoft nouvelle génération in the clouds

Je pense exactement la même chose. Il faut maintenant que je trouve du temps pour mettre en place une solution pour mes documents et mon propre serveur mail.
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Ven 20 Fév, 2009 13:25

cheval_boiteux a écrit:Il faut maintenant que je trouve du temps pour mettre en place une solution pour mes documents et mon propre serveur mail.

J'avais un compte mail chez google et je voulais depuis longtemps faire mon propre serveur mail, mais j'ai deux problèmes qui ne me facilitent pas les choses :
- je ne sais pas du tout faire un serveur mail et ça a l'air compliqué (ça c'est un faux problème).
- mon FAI, SFR, ne donne pas d'adresse IP fixe donc je ne peux me fournir que chez dyndns pour avoir nom de domaine. Ceci rend la tâche beaucoup plus difficile pour faire son propre serveur mail.

Du coup, je suis allez trouver un mec sympa sur rhien.org qui a bien voulu me créer un compte mail chez lui que je rapatrie chez moi.
A défaut de pouvoir recevoir directement mon mail chez moi, je le fais passer par un intermédiaire qui est juste un mec sympa et partageur plutôt que de passer par une multinationale qui ne distribue pas des comptes mails par simple bonté mais pour profiter de nos données perso.
Thomas Bourdon
Thom1

Ven 20 Fév, 2009 14:53

Thom1 a écrit:- je ne sais pas du tout faire un serveur mail et ça a l'air compliqué (ça c'est un faux problème).

il y a un numéro complet de GNU/Linux France Magazine qui explique tout ce qu'il faut sur le sujet ;)

Mikelenain

Ven 20 Fév, 2009 15:28

Mikelenain a écrit:Est-ce parce-qu'un logiciel est "facile à prendre en main" qu'il est plus secure et performant ?

Je suis plus de l'avis de ta phrase précédente :
lebendre a écrit:je ne confierai pas tout mon ordinateur ou tous mes documents à eux.

C'est l'une des raisons de mon utilisation de LL.

mais j'ai pas dit que parce que c'était facile qu'il fallait absolument utiliser! C'est juste ce que je remarque autour de moi:
- installer un calendrier sur un site d'une association? facile, y'a google qui propose ça!
- adresse mail avec beaucoup de place? idem
- publier ses photos, les retoucher, les partager? Hé bien rien de plus simple que picasa!

On pourrait continuer la liste...

Les gens ne cherchent souvent pas quelque chose qui fonctionne bien (oui, bien sûr, c'est un critère), mais quelque chose de facile à utiliser, qui ne demande pas une semaine d'installation et de lecture de documentation. Google est fort pour proposer ça, je crois que c'est un fait (ça ne veut pas dire que je suis forcément pour!)
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Sam 28 Mars, 2009 00:44

Je suis d'accord avec le fait que Google sera le Microsoft des prochaines années !

LA DIVERSITÉ A BIEN MEILLEUR GOÛT !!! L'ONCLE SAM NOUVEAU GENRE DANS MON SALON NON MERCI !!! :twisted:
Aragon100