Hello gzabor,
Enfin, ce n'est qu'une suggestion de béotien, ne le prenez pas mal
On ne le prends pas mal du tout, ne t'en fais pas, bien au contraire

Tes critiques (et celle de lebendre) sont parfaitement justifiées.
Maintenant, je vais pas la jouer langue de bois : on manque de temps pour bien faire les choses. Le site devait être prêt pour septembre, puis (campagne de nos amis de l'April aidant), on a repoussé à début décembre. Puis pour des raisons perso, je n'ai plus eu de connexion web stable entre le 5/12 et le 5/01 et même en travaillant en local ou au café du coin, ça a pris du retard... Ensuite, on devait ouvrir le 10/01, mais il manquait encore des textes et la barre de navigation.
Depuis un mois, je tanne gentiment aKa pour qu'on lance cette campagne. Mais le diable se cache dans les détails, et ça trainait en longueur.
Avec son accord, on a donc lancé le site et la barre de navigation, sachant qu'il publierait plus tard un billet blog et réécrirait le texte de la page d'accueil.
Sans vouloir parler à sa place (c'est un grand garçon

) : ce n'est pas une machine.
Certes, il a la verve et le verbe facile, mais c'est un exercice périlleux que d'annoncer clairement et de façon synthétique pourquoi Framasoft a besoin du soutien financier de ses utilisacteurs. Et je ne parle pas de la vie pro/perso, car il ne s'agit pas de sortir les violons, mais s'il était parmi nous a plein temps, la campagne serait tres probablement sortie plus aboutie.
Ensuite, sur la barre, c'est plutôt moi qui suis à blâmer. Sans rentrer dans les détails, il nous est effectivement impossible d'avoir un compteur top à jour (on a évoque le sujet il y a peu avec Google Analytics, mais le réseau Framasoft, c'est plus de 5M de pages vues mensuelles. Y ajouter un hit dynamique n'est pas anodin du tout). Par contre, oui, un compteur remis à jour toutes les 24 ou 48H sera mis en place.
Pourquoi ne pas l'avoir fait tout de suite ?
Parce qu'on aurait passé encore 2 jours, 2 semaines, ou 2 mois (selon les priorités) avant de lancer la campagne de soutien. C'est bête à dire, mais tant qu'un truc n'est pas sorti/publié/développé, on a toujours des choses à retravailler dessus.
Bref, on a fait du "release early, release often", c'est vrai. Maintenant, entre le sortir imparfait et ne pas le sortir du tout, puisqu'on en était là, il fallait faire un choix...