Simon21 a écrit:Euh je ne suis pas trop calé en ce qui concerne l'inforatique enfin ca veut dire quoi compiler?J'ai lu en partie le dossier d'utilisation en pdf mais je ne vois pas où je peux trouver tous les répertroire qu'ils écrivent. Enfin je comprends pas grd chose.
Bonjour,
Ça veut dire prendre les fichiers sources d'un programme : lisibles par des humains, pour en faire un programme non lisible par des humains mais compréhensible par les ordinateurs.
Le mode d'emploi pour la compilation ne sera pas dans la documentation d'utilisation, celle-ci étant réservée à l'utilisateur : une fois que le programme est compilé, puis installé, puis démarré.
Il faut un ou plusieurs logiciels servant à compiler, qui soient installés dans le système d'exploitation, et il faut lire la doc qui est contenue dans l'archive ! De quel programme disposes-tu sous Mac OSX, pour extraire ces types d'archives ? Récupère une ou l'autre de ces archives, extrait-la, puis ouvres les fichiers textes : genre REAME, README.txt, Documentation.txt ou autre installation.txt, et dis-nous ce que tu y trouves comme information pour installer dans ton système d'exploitation ?!
Le but étant de faire des prises de vues durant une nuit entière par exemple, il faut bien que l'appareil se déclenche toute les minutes par exemple sans forcément qu'il y ai qqn à coté pour appuyé sur le déclencheur. Et c'est aussi une question de stockage. Si je prend une photo tte les minutes pdt une nuit entière t'imagines bien qu'une carte SD ne suffit pas

.
Ok, merci.
Bref pour le soft que vous m'avez conseillé euh j'ai un peu de mal à trouver coment le faire fonctionner.
Si tu n'as jamais eu à installer un programme à la main, ça peut se comprendre. Je te conseillerai aussi une recherche sur Internet avec des mots-clés tels que "compilation sous Mac OSX", afin de savoir quels sont les compilateurs disponibles pour ta machine et comment les récupérer.
Sous GNU/Linux, c'est souvent ouvrir un émulateur de terminal (une fenêtre en mode texte qu'on ouvre dans l'interface graphique), se rendre à la racine du répertoire des sources d'un programme, et saisir : ./configure puis, make, puis passer administrateur et saisir : make install.
Et c'est tout, sauf si le configure ou le reste de la compilation échoue.