Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 16:12
Supprimer les cookies

Mixage audio multicanal

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 14 Jan, 2009 11:30

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution pour mixer des fichiers musicaux en 5.1 (pour par exemple ensuite servir de bande son à un diaporama gravé sur DVD). J'ai fais plusieurs recherches mais sans succès. Une autre option serait de mixer séparément, dans audacity par exemple, chacun des canaux pour en obtenir un fichier mono. Il faudrait alors un utilitaire pour encoder ces 6 fichiers en un AC3. Quelqu'un sais si un tel utilitaire existe ? (je suis sous Linux)
Huygens

Mer 14 Jan, 2009 17:20

cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Mer 14 Jan, 2009 21:30

Bonjour Huygens et bienvenu sur Framagora.

Tu peux utiliser Cinelerra. C'est un logiciel de montage vidéo très performant bien qu'assez déroutant au premier abord. Mais tu peux très bien faire du montage audio uniquement. Il importe les AC3 sans soucis et attribue 1 piste par canal. Tu peux donc faire ce que tu veux de tes fichiers.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 15 Jan, 2009 16:23

Ardour, ça ne marcherait pas?

Mis à part le fait que j'ai de gros doutes quant à la liberté de droits du format AC3, et donc son intégration dans un environnement Linux...

Sinon, Audacity a l'air de permettre l'export en AC3: http://audacity.sourceforge.net/about/n ... .6-release

Regards,
Skro

Edit: Mixxx, c'est un programme de DJing, pas un outil de montage audio
http://www.zocradio.info - ZoC Radio, Chaos is on the air!
skro

Géo : Back from Roo's Land

Mer 21 Jan, 2009 14:34

Merci pour vos réponses, je vais jeter un oeuil sur tout ça.

@skro : je sais bien que le AC3 n'est pas libre, mais pour faire la piste audio d'un dvd je vais avoir le choix entre le dolby ou le dts de toutes façons...
Huygens