Je ne suis pas d'accord lorsque vous dites que ce n'est pas la faute à la société. La société est responsable et coupable de se faire mener en bateau par ces faiseurs de bons droits, c'est pour cela qu'elle a été façonnée : pour être une masse grouillante tenue par une belle longe.
Certains me répondront : Et la démocratie ? Combien l'UMP et le PS, ces deux partis au pouvoir depuis longtemps (passons sur les faux baptêmes) comptent d'adhérents à eux deux ? Sont-il représentatifs ou ne sont-ce que des pis-allers ?
Je pourrais accepter que ce ne soit pas la faute à la société si celle-ci luttait contre cet état de fait. Malheureusement la majorité des constituants de cette société semble bien plus occupés à éviter les fils tendus au travers le couloir ou à y rester statiques qu'à supprimer ces obstacles artificielles.
Mais peut-être suis-je seulement trop évolué pour continuer à vivre dans cette société. Oui, c'est sûrement ça.

Je m'en vais prendre possession d'un tonneau dans un coin plus chaud de notre planète.
-
Téthis
- Géo : De passage chez les cathares