Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 20:09
Supprimer les cookies

Vidéoconférence sur windows pour le mileiu pro…

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 18 Jan, 2009 21:10

Bonjour à tous,
Une bonne amie souhaiterait, dans le cadre d'un de ses projets, connaître les solutions existante pour effectuer de la vidéoconférence dans le domaine bancaire.Voulant l'aider, j'avais penser au couple VLC + VLVC mais il semblerait que ce dernier n'existe plus. J'aurais donc voulu savoir si vous pouviez m'apporter un peu de votre lumière pour répondre à ces conditions :

- Doit fonctionner sous Windows XP Pro (OS utilisé par défaut dans le milieu) mais doit pouvoir rester multi-plateforme en cas de changement
- logiciel en français
- facile à déployer (tout est relatif mais disons qu'il ne faut pas Bac+5 en informatique pour l'installation) + facile d'utilisation
- connexion sécurisée
- et bien évidement, que ça soit un logiciel libre…

D'avance merci…

Cordialement.
overmac

Dim 18 Jan, 2009 22:55

Bonjour,

je ne m'y connais absolument pas dans ce domaine, mais j'ai déjà testé dimdim. Ce n'est pas de la videoconférence à proprement parler mais il le fait entre autre choses (en plus d'un tableau blanc, d'un partage de fichier, ...)

C'est :
- facilement installable (sur un serveur)
- multi-plateforme (car utilisable via le navigateur web)
- en français (si mes souvenirs sont bons)
- ça doit pouvoir être sécurisé en passant par ssl (mais là je n'ai pas testé)
- libre

Cordialement,
Léviathan
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Lun 19 Jan, 2009 04:59

Il me semble que Ekiga, dans la dernière version (la 3) est disponible sous windows et donc permette de faire la video conférence de windows à windows.

dispo ici:
http://wiki.ekiga.org/index.php/Main_Page

matric de compatibilité entre Ekgia et les autres logiciels sur les différentes plateforme:
http://wiki.ekiga.org/index.php/Ekiga_Interoperability
Citoyen en quête de compréhension du monde...
Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -
glattering

Géo : Montréal