Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 15:25
Supprimer les cookies

Lire des DVD sous linux

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 09 Avr, 2004 22:35

bonjour,

j'ai installé une mandrake 10, mais j'ai du mal a lire mes dvd sous linux (il y en a qu'un sur 10 qui marche), j'ai esseyer maplayer, totem, xine, kaffeinr.. mais toujours le meme resultat..

quelqu'un pourrait m'aider please

thanks
austin-powers

Sam 10 Avr, 2004 04:30

austin-powers a écrit:bonjour,

j'ai installé une mandrake 10, mais j'ai du mal a lire mes dvd sous linux (il y en a qu'un sur 10 qui marche), j'ai esseyer maplayer, totem, xine, kaffeinr.. mais toujours le meme resultat..

quelqu'un pourrait m'aider please

thanks

il te manque certainement la librairie libdecss qui permet de lire les dvd cryptés , c'est à dire 9/10 des dvds.

Cette librairie n'a pas été incluse dans la distribution pour de sombres raisons juridiques.

urpmi libdecss devrait fonctionner, sinon cherches sur google tu trouveras certainement ton bonheur.
Philippe

Sam 10 Avr, 2004 16:50

Philippe a écrit:il te manque certainement la librairie libdecss qui permet de lire les dvd cryptés , c'est à dire 9/10 des dvds.

Ne s'agit-il pas plutôt de la bibliothèque libdvdcss2?
Lecter

Dim 11 Avr, 2004 03:24

Lecter a écrit:Ne s'agit-il pas plutôt de la bibliothèque libdvdcss2?

heuh... possible, le décriptage étant appelé decss j'ai un peu inventé le nom de la librairie :)
Philippe

Dim 11 Avr, 2004 12:13

Va sur le site http://urpmi.org/easyurpmi/index.php, choisi la source PLF et ajoute-là. Ensuite installe le paquets mplayer et xine fournis dans cette source (avec rpmdrake par exemple), ils sont recompilés avec le support css qui pose des problèmes de brevets.
wismerhill